Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › effets indésirables
Mots-clés : rougeur
- Ce sujet contient 30 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JACQUEMIN59, le il y a 1 année et 6 mois.
-
CréateurSujet
-
8 novembre 2006 à 19 h 52 min #7299
salut,
greffé depuis le 20 février 2006, depuis 3 mois je suis en rejet, j’ai beaucoup de soucis avec le traitement, et j’aimerais bien pouvoir échanger avec vous et surtout me rassuré.
bien a vous Pit 😳 -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
8 novembre 2006 à 23 h 24 min #7308Anonyme
- Néphropathe confirmé
- ★★★★
- 293Message(s)
Coucou !
Que veux tu savoir ?
Au niveau d’effets indisérables, je peux te parler, je suis greffée depuis 8 ans et ils me gachent toujours la vie ! J’ai appris à vovre avec même si c’est dur !
Courage pour ton rejet ! J’espère que ça va s’arranger !9 novembre 2006 à 8 h 20 min #7318merci,
voilà je souffre de brulures dans les pieds et des crampes terribles dans les membresje suis sous prograf et celcep
est ce les meme pour toi
as tu un remede pour calmer
9 novembre 2006 à 14 h 01 min #7332Bonjour Pit974 ( et bonjour à tous les réunionnais )
Je suis aussi sous CellCept ( depuis ) 7 ans , et Prograf ( depuis 4 ans ) , mais je n’ai pas ces effets , crampes et brulures.
Les crampes sont peut-être dues à un manque de calcium ou de magnesium ? Mais je ne suis pas médecin et le mieux est d’en parler à ton néphro.
Bon courage et donne-nous de tes nouvelles.
9 novembre 2006 à 15 h 23 min #7345Coucou pit974!
Moi je suis greffée depuis un mois et demi et j’ai les mêmes anti rejet que toi.
La semaine dernière je suis restée scotchée au lit à cause de supers douloureuses brulures d’estomac et d’intestin, qui en fait sont un des nombreux effets secondaires des médocs.Ici c’était lié au cellcept que je prenais à jeun. De ce fait le médecin me les fait prendre pendant les repas et depuis ça va mieux!!
J’avais déja été greffée avec les mêmes anti rejets mais je n’avais pas eu ce genre d’effet secondaire sauf des tremblements liés à la toxicité du prograf.
Il me semble que les brûlures aux pieds sont dues au prograf mais parle en a ton médecin, il sera certainement y remédier!!
Bon courage et longue vie à ton greffon.Biz10 novembre 2006 à 18 h 18 min #7377Anonyme- Néphropathe confirmé
- ★★★★
- 293Message(s)
Les brulures aux pieds j’en ai eu surtout en début de traitement et les crampes j’en ai toujours. Je suis sous néoral imurel et cortancyl.
10 novembre 2006 à 18 h 32 min #7380j’ai des crampes au main de temps en temps pour ma part 😳
10 novembre 2006 à 20 h 12 min #7382Anonyme- Néphropathe confirmé
- ★★★★
- 293Message(s)
Oui j’en ai souvent aussi, surtout dans les doigts (et doigts de pieds c’est assez douloureux) alors là je ne peux plus rien faire!
11 novembre 2006 à 1 h 16 min #7391Bonjour,
Je suis sous prograff depuis ma récente greffe, et j’ai déjà eu d’importantes douleurs dans les jambes qui ressemblaient a des crampes, mais cela durait plusieurs heures d’affilé.
En fait il s’est avéré que mon taux sanguin de prograff était trop élévé (>15).Tu pourrais en parler avec ton médecin.
En revanche je n’ai pas connu d’effets secondaires particulier avec le cellcept
J’espère t’avoir aidé.
A bientot
11 novembre 2006 à 4 h 15 min #7393Je suis sous Cellcept et Prograf depuis des années et je n’ai pas ces effets secondaires…
J’en ai d’autres mais pas ceux-ci…
J’ai mal aux pieds (genre brulure intérieure, je ne saurai vraiment définir) mais quand je marche assez longtemps..11 novembre 2006 à 12 h 46 min #7394Voilà un fil qui m’interpelle (quelque part, au niveau du vécu).
Car moi aussi j’ai terriblement mal aux pieds, brûlures, fourmillements, échauffements, sensations d’étau ou d’os cassés. Très très handicapant et accompagnés d’insupportables douleurs tendineuses aux mollets dès que je marche 20 mètres. Plus de temps en temps des crampes fulgurantes aux pieds, sur la face intérieure (j’ai le gros orteil qui s’écarte des autres et refuse de revenir à sa place).
Mais dans mon cas ces douleurs sont apparues peu de temps (1 an) avent la découverte de mon insuffisance rénale, alors que je n’étais sous aucun traitement.
Les néphros ont cherché en vain une corrélation avec mon état rénal, j’ai fait presque tous les examens possibles : radio des pieds, echo veinale et artérielle des membres inférieures, électro-myogramme et hier IRM de la colonne vertébrale : rien ! Ils ont aussi pensé que peut-être ces symptomes disparaîtraient après la greffe, il faut bien constater que non.
Je ne sais plus dans quelle direction chercher, et eux non plus visiblement. Et voilà que vous êtes plusieurs à témoigner de problèmes similaires mais apparus APRES la greffe. Je ne sais plus que penser …
11 novembre 2006 à 15 h 20 min #7397Moi aussi des crampes terribles partant du gros orteil et remontant jusqu’en haut de la cuisse. Elles me prennent généralement la nuit et surtout arpès un effort physique durant la journée ; elles étaient présentent avant la dialyse, se sont un atténuées depuis que je suis dialysée mais on tendance à revenir plus fréquement depuis quelque temps. J’en chiale de douleur. Des crampes aux mains également qui se déforment et se figent sous la douleur.
11 novembre 2006 à 20 h 00 min #7401Delpech
Certainement, mais cela n’a rien à voir avec le prograf puisque tu n’es pas greffée…Moi aussi il m’est arrivé d’avoir des crampes très douloureuses dans la jambes (en fait sur le dessus de pieds et aux mollets); je l’attribue en priorité à une hemoglobine trop basse (réglé depuis grâce à l’EPO) et/ou à une élévation de mon potassium (désormais régulé par la calcium sorbisterit).
Plus de problème depuis….
Comme quoi des raisons différentes peuvent avoir des effets identiques.11 novembre 2006 à 22 h 45 min #7412salut, moi je suis sous prograf depuis plus de 1 ans pour une greffe du foie ensuite j ai ete greffe du rein en 2000 puis rejet an mai 2004. 3 mois apres le debut du rejet j’avais tout le coprs qui brulait a ne pas pouvoir rester allonger plus de 2 minutes du meme cote. Le fait d’ avoir commence la dialyse a tout stopper.Pour les crampes mon nephro m’a dit que c’etait a mon manque de calcium.
voila ce que je peu dire.13 novembre 2006 à 3 h 20 min #7435Et pour la Grand-Mère, c’est la même chose que vous tous et toutes.
Des crampes aux mains, terrible quand on brode, et aujourd’hui c’était les pieds : j’en ai pleuré 😥 et j’étais…dans un magasin (je ne savais plus où me mettre). Mon chéri était désemparé, le pauvre.
Par contre, comme je me promène tjrs avec une bouteille d’eau ou de vichy, et bien j’ai piccolé…….et ça s’était calmé. Problème de sel ?
Avec le Cortancyl, je suis au régime sans sel ou presque. Peut-être y a-t-il une relation ? Le vichy atténue l’ascidose du sang, cause à effet ?LA LISETTE, crampeuse 😕
13 novembre 2006 à 4 h 40 min #7439Pour moi pratiquement pas de crampes depuis la greffe .
Par contre avant la dialyse , des nuits entières à pleurer de douleur , surtout quand ça prenait les 2 jambes en même temps , je tournais en rond dans le salon en attendant que ça passe. Aux mains aussi.Pas mal de tremblements depuis la greffe , c’est assez gênant, surtout dans certaines circonstances.
Pas de brulures dans le pieds, mais des douleurs “articulaires” sur le dessus du pied , ou les chevilles.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.