- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Hélas une triste nouvelle s’ébauche à l’horizon pour nous les peu répondant au vaccin à propos d’un sous variant de l’Omicron qui commence à dominer
voir cet article spécialisé du Blog de biomédecine
Le sous variant BA.2 semble avoir eu la peau de l’Evusheld et de l’autre anti corps monoclonalextrait
Les chercheurs ont ensuite évalué la capacité de 19 anticorps monoclonaux dirigés contre la protéine spike à neutraliser le sous-variant BA.2. Il s’avère que 17 anticorps sur les 19 étudiés, sont soit totalement inactifs, soit sévèrement altérés dans leur pouvoir neutralisant vis-vis de BA.2. Parmi eux, l’anticorps S309, plus connu sous le nom de sotrovimab (Vir Biotechnology/GSK) et dirigé contre un site situé dans le domaine de liaison au récepteur (RBD) de la protéine spike, voit son activité réduite de 27 fois par rapport à BA.2.Ce résultat est particulièrement important dans la mesure où cet anticorps monoclonal est le seul à être approuvé dans le traitement des adultes et des adolescents (âgés de 12 ans et plus et pesant au moins 40 kg) atteints de Covid-19 et risquant d’évoluer vers une maladie sévère. Il est également le seul anticorps monoclonal à conserver une activité contre BA.1 et BA.1.1 (BA.1 + R346K).
André
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.