- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour chers forumeurs (c’est ma première visite ici donc je vais essayer laisser une bonne impression).
Je m’adresse ici principalement parce que je n’arrive pas à trouver un interlocuteur où que ce soit pour répondre à mes soucis. Donc j’espère que quelqu’un parmi vous aura peut-être quelques réponses, ou conseils à me donner.
Mon compagnon est atteint d’une polykystose rénale (le fait qu’on connaît depuis qu’il a eu 7 ans et il était suivi à CHU Bicetre depuis ce moment là). Il n’a jamais était dialysé, mais avec le temps ses analyses étaient de moins en moins bien et il a fini par être inscrit sur la liste d’attente de greffe.
Contre toute attente, le greffon a été trouvé au bout de trois mois et mon compagnon a été greffé. Mais je dois avouer que j’ai l’impression qu’une catastrophe s’est abattue sur nous. Si l’opération s’est bien déroulée, depuis la sortie à la maison rien ne va comme il faut.
Il est sous traitement cellcept 2x 1,5g, advagraf 38mg, cortancyl 20 mg (c’était 25 il y a quelques jours), bactrim, pariet, rovaclyte et les gélules de sodium.Notre problème est que mon compagnon va de moins en moins bien. Au début c’était que de la fatigue (mais une grosse fatigue, une marche de 200 m et il est KO pour la journée, il dort le trois-quart de la journée etc).
Ensuite nous avons eu droit au diarrhées. Pendant les premiers jours elles étaient pas trop pénibles (nous sommes allés au chu et sorties avec l’ordonnance pour lopéramide et spasphon). Mais les choses ne sont pas améliorées pour autant.Actuellement il va au toilettes jusqu’à 6 fois après chaque repas, il a des douleurs au ventre très fortes, et les deux derniers jours il a eu des vomissements.
Nous sommes allés bien sur à l’hôpital (après avoir téléphonés). Donc à 8 heures du matin on lui a fait une prise de sang pour les analyses et ensuite nous avons attendu jusqu’au 13 heures dans l’après-midi dans la salle d’attente (déjà super sympa parce qu’on habite à un quart d’heure de l’hôpital et personne ne nous a dit que cela va prendre autant du temps). Le résultat de tout cela : une réduction de cellcept (2x 750 mg). Et un appel du médecin dans la soirée pour réduire la dose d’advagraf à 20 mg.Mais mon copain a passé encore une soirée au WC, a eu le mal au ventre, pour finir par vomir à 3 heures du matin.
Donc bon voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire. Parce que 3 semaine de diarrhée régulière, on a pas besoin d’être médecin pour savoir que c’est pas bon pour la santé. Mon copain a perdu une bonne dizaine des kilos, ses analyses n’ont jamais été aussi mauvaises (sa créatinine n’avait pas dépassée 270 avant la greffe, tandis que la dernière était à plus de 400). Il est épuisé et franchement ne veut plus trop manger (on se demande pourquoi). Et nous avons l’impression que son médecin ne s’en inquiète pas outre-mesure (ben 5 heures d’attente pour au final avoir une info qu’on aurait pu avoir au téléphone), ne nous donne aucune explication, ni conseil.
Ben voilà, merci d’avoir lu mon pavé et si vous avez un conseil quel qu’il soit je suis preneuse. Je commence à me dire que cette transplantation était une très mauvaise idée…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.