Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › greffe rénale et assurance
- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jo, le il y a 16 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
23 février 2009 à 0 h 58 min #18841
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j’aurais besoin de vos conseils concernant la question suivante :
insuffisant rénal depuis l’âge de 11 ans (glomérulo néphrite extra membraneuse), je suis sous dialyse péritonéale sur cycleur depuis 2 mois. Je suis en train de finaliser mon bilan de greffe rénale pour être inscrit sur les listes de dons d’organe courant avril 2009. Je me marie au mois de septembre 2009. Ne sachant pas quand je vais être greffé, je voulais savoir s’il existait des assurances pour assurer mon mariage au cas où la greffe interviendrait avant. Un mariage coûte cher et il serait dommage de perdre l’argent investit dedans.
Donc, connaissez-vous des sociétés d’assurances qui assure ce risque très particulier ?
Par avance, merci de vos réponses. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 février 2009 à 12 h 16 min #18842
Tu devrais poser la question à ton agent d’assurance car je crois qu’il saurait mieux te répondre que quiconque.
23 février 2009 à 17 h 06 min #18843Je vous remercie pour votre réponse.
Mon but est de ne pas annuler la chance qui pourrait m’être donné d’être greffé rapidement.
La volonté d’assurer mon mariage est pour permettre à mes parents et futurs beaux-parents de récupérer l’argent qu’ils auraient investi dans mon mariage. Si on me donne la chance d’être greffé juste avant (ce qui serait malheureux pour le déroulement de mon mariage), je sauterais sur cette grande occasion car je ne sais pas à quel moment elle se reproduira.
J’ai déjà interrogé qq sociétés d’assurances et malheureusement elles ne se sont jamais penché sur ce point.
Si une personne est dans mon cas ou connais qq’un qui l’a été, a-t-elle penser à assurer son mariage et auprès de quelles compagnies ?
Merci pour vos réponses.23 février 2009 à 22 h 55 min #18844Enfin, vu les temps d’attente en France, il me parait peu probable que tu sois déjà greffé. Tu dois savoir, dans ta région et en fonction de ton groupe sanguin et de tes HLA, la durée d’attente moyenne (à demander à ton nephro). Ainsi tu pourras jauger si tu as un risque ou pas…
24 février 2009 à 1 h 51 min #18847Enfin, vu les temps d’attente en France, il me parait peu probable que tu sois déjà greffé. Tu dois savoir, dans ta région et en fonction de ton groupe sanguin et de tes HLA, la durée d’attente moyenne (à demander à ton nephro). Ainsi tu pourras jauger si tu as un risque ou pas…
Excuse moi Luc mais tu dis une grosse betise, eh oui
je me suis inscrite le 1er avril 2005 et j’ai été gréffée le 12 juin de la meme année………j’ai meme reçu les papiers confirmant mon inscription sur liste d’attente pendant mon hospitalisation
Il n’y a pas de lois dans le domaine de l’attente24 février 2009 à 12 h 32 min #18848ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j’en suis à plus de 28 mois d’attente et j’en ai envie de dégueuler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😳24 février 2009 à 15 h 02 min #18849On ne va pas comparer nos différentes attente pour la greffe ou future greffe… 🙄
Il n’y a pas lieu à avoir de jalousie…
Chaque cas est différent…. Chaque attente l’est aussi..
Il faut s’armer de patience… Votre tour viendra marijo 😉
Bon courage à vous.24 février 2009 à 19 h 38 min #18850Oui les délais d’attente sont propres à chaque patient, je voulais juste recadrer le post de Luc qui pourrait faire perdre tout espoir à notre ami….
Il n’est pas question ici de comparer les temps d’attente de chacun, mais il me semble peu sympa meme si c’est dit sans arriere pensée de lui dire qu’il ne sera surement pas gréffé d’ici là, les délais tres courts existent aussi, autant que les tres (trop) longs.24 février 2009 à 22 h 33 min #18851Mon message était que le mieux pour l’auteur de ce post est, à mon avis, de demander à son nephro le délai d’attente moyen de sa région en fonction de ses caractéristiques (groupe, hla,…); ça évitera de se creuser la tête en cas de probabilité minime de problème. Ceci dit, si le délai d’attente est de moins de 3 mois, le problème est réel.
PS: et stp , my baby, arrête d’écrire que je dis de “grosses bêtises”,. Dois-je te rappeler que la dernière fois que tu l’as fait , tu as du t’excuser platement…Dans le cas présent, ton exemple n’est pas la norme en France (ni le mien d’ailleurs). Cependant, la moyenne en France est largement au delà de ta durée d’attente.
24 février 2009 à 23 h 24 min #18852Ceci dit, si le délai d’attente est de moins de 3 mois, le problème est réel.
bon tu as au moins le mérite de me faire rire, et oui figure toi que j’ai un tant soi peu d’honneur et d’amour propre aussi quand j’ai tort je sais le reconnaitre, je ne répond pas par un post confus tout aussi stupide que le premier que j’ai posé
Bref je serai ravie de connaitre les nephros en mesure d’annoncer des délais de greffe aussi précis que tu le sous entend en écrivant ceci
Si tu peux me renseigner rapidement car ma soeur doit aussi s’inscrire prochainement sur liste d’attente et je serai ravie de lui trouver un bon nephro qui lui promette un délai de moins de 3 mois ça lui eviterai d’eviter de foirer ses études d’infirmieres et ainsi elle pourrait se faire greffer pendant ces vacances d’hiver , pis surtout elle veut pas entendre parler de la dialyse….bref ça serait top pour elle, merci d’avance
Ah au fait elle est AB+, tout comme moi24 février 2009 à 23 h 59 min #18854ne pas mettre trop d’argent dans le mariage, en garder pour la suite, un bon conseil de vieux marié
25 février 2009 à 0 h 27 min #18855ne pas mettre trop d’argent dans le mariage, en garder pour la suite, un bon conseil de vieux marié
oui le divorce coute encore plus cher 😆 😆 😆 😆 😆
25 février 2009 à 14 h 39 min #18856Personnellement, quand je me suis inscrit, le Pr Legendre, renommé responsable des transplantations à necker, m’avait annoncé que , compte tenu de mon groupe sanguin, HLA, etc…le délai moyen était de l’ordre de 3 ans, ce qui s’est avéré exact…
Je suis certain que l’on peut demander au centreoù l’on s’est inscrit une estimation (qui ne reste qu’une estimation) de durée d’attente…25 février 2009 à 16 h 19 min #18857Personnellement, quand je me suis inscrit, le Pr Legendre, renommé responsable des transplantations à necker, m’avait annoncé que , compte tenu de mon groupe sanguin, HLA, etc…le délai moyen était de l’ordre de 3 ans, ce qui s’est avéré exact…
Je suis certain que l’on peut demander au centreoù l’on s’est inscrit une estimation (qui ne reste qu’une estimation) de durée d’attente…Comme quoi j’insiste , désolée, mais moi on m’a parlé de 5 ans à Paris et entre 2 et 3 à Tours, et un mois et demi apres j’ai été apellée…..2 jours apres une jeune femme qui avait commencé la dp 1 mois auparavent et etait inscrite depuis meme pas un mois etc …etc…..etc….
Donc désolée mais pour moi y’a aucun nephro qui puisse avancer de délai, et ceci dit tant mieux, vaut mieux se dire qu’on va attendre 3 ans et avoir la surprise d’etre apellé bien avant…..26 février 2009 à 2 h 08 min #18861Les néphro donnent des moyennes d’attente, mais bien sûr on peut être greffé beaucoup plus vite ou malheureusement beaucoup plus tard, ce ne sont que des statistiques.
Pour en revenir à la question, franchement si j’étais tedechabanolle, je ferai un mariage hyper simple à la mairie là, avec petit repas au resto avec témoins et famille et grand mariage église et tout le toutim une fois greffé, beaucoup plus sûr27 février 2009 à 12 h 19 min #18863Pour en revenir à la demande initiale, on est pas sur une problématique de pertinence des délais annoncés par les néphrologues, pas plus que sur une problématique de choix puisque celui de la greffe en cas d’appel a été fait. La question concerne les assurances (et seulement les assurances)
Les assureurs sont en théorie capables d’assurer n’importe quoi, ça va de votre voiture, à votre vie en passant par les concerts de johnny et les jambes de JLo alors pourquoi pas un mariage ? A priori je ne vois rien qui ne s’y oppose (sinon que l’assurance risque de coûter aussi cher que l’évènement en lui même).
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
