- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 17 années et 9 mois. , le
-
Sujet
-
Petite histoire récurente :
Pour la 2ème fois en 10 jours un des néphrologues de l’équipe qui me suit vient de m’appeler en urgence. La 1ère fois pour une déshydratation (faut boire beaucoup) donc perfusion de sérum phy., résultat au bout de 2 jours gros gros oedèmes des jambes, et aujourd’hui ma créatinine est remontée.
Hospitalisation pour une biopsie.
Très bien : re-moral à zéro ! Angoisse, tension élevée, bref la totale……
Tout ça pour rien : pas de biopsie, la créat. est redescendue !!! Les néphros n’étaient pas d’accord entre eux (sic!).
Ce qui m’a permis d’apprendre que mon greffon est très fragile, car il vient d’un donneur beaucoup plus âgé que moi et dont la vascularisation (du greffon) est assez précaire ! Ma créatinine sera fluctuante, je dois avoir un poids constant d’environ 50 kg, alors que je n’en fais que 48, tolérer quelques oedèmes aux chevilles…..et mettre des chaussures un peu plus larges, prendre des précautions pour porter des objets, etc.
Quelle épée de Damoclès! Et je ne connais pas encore les conséquences de cette mauvaise vascularisation de ce greffon hormis le rejet à plus ou moins court terme.
Pourquoi donc m’avoir greffée ? Des personnes dans la même situation ?
LA LISETTE, très inquiète 😳 😳 😳 😳
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.