- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous et toutes ,
Je suis nouvelle sur le forum !super site d’ailleurs , merci d’exister .
Je m’appelle Aurelie jai 33 ans et je suis infirmiere en pneumologie .
J’ai une maladie de berger qui a été décelée il Ya 7 ans apres ma grossesse.
Jai la chance d’avoir une maladie peu parlante , plus de protéinurie depuis 5 ans , pas d’hypertension , je ne suis pas insuffisante rénale .jai souvent dès hématuries lors d’angine et surtout de gastro maos c’est tout .
Au début de la maladie javais eu un syndrome néphrotique mais tout s’est résolu .
Ma fille a 7ans et demi et nous sommes une famille recomposée . Avec mon conjoint nous voudrions avoir un enfant et dans cet optique ,travaillant à l’hôpital jai ete mardi voir mon néphrologue que je connais bien et avec qui je travaille souvent pour savoir si un bilan approfondi était nécessaire avant .et le ciel m’est tombé sur la tete si je peux dire . J’étais au clair sur les risque rénaux bien entendu pendant ma grossesse mais je ne m’attendais pas à sa reaction .
Pour lui cest une mauvaise idée , il me le deconseil carrément ….me dire que j’aurai forcément des complications ,que je risque de perdre mon bb tous les mois , de flinguer ma fonction renale , et surtout de décompenser mon berger après ma grossesse…..
Mon gyneco quand à lui juge que non , que vu ma fonction renale actuelle il n Ya aucune raison …
Je ne sais du coup pas quoi penser . Mon conjoint ne veut que je cours ce risque ….
Je ne me suis jamais dit que je ne pourrais plus avoir d’enfant , mon néphrologue ne m’en a jamais parlé non plus . Je vois souvent des jeunes femmes greffées rénales avoir des bb et cela se passe relativement bien avec une surveillance accrue .
Quand pensez vous ? Y a t il ici des mamans qui ont eu un enfant avec une maladie de berger? Comment cela sest il passe ?
Tres cordialement !
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.