help !!!!

Accueil Forums Le Forum de Renaloo help !!!!

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvie, le il y a 14 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #22387
    champi
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonsoir, mon mari agé de 51 ans a été intoxiqué par des champignons dit motels il y + d’1 mois. Son taux de créatinine été à 1200 à la détection du blocage de ses reins. A ce jour son taux est toujours à 1000 et taux de clarence inferieur à 15, il fait des séances de dialyse 3 fois par semaine d’une durée de 4 heures. Il n’urine toujours quasi pas 🙁 maux de crane, fatigue, température, gonflement des chevilles,perte d’appétit, hypertension ” déjà traité avec bétabloquants avant cet accident ”
    Hier, il a fait une échographie du bras dans le but de lui mettre une spitule 👿 pourquoi lui mettre cette spitule qui s’avère très contraignante ? dans quelle but exactement ? pourquoi les dialyses ne le refont pas uriner normalement ” encore gouttes de sang ”
    Fistule est-elle égale à greffe de rein ??? beaucoup de pourquoi et très peu de réponse de la part du médecin 👿 n
    Merci à ceux qui pourront m’aider à comprendre l’intérêt de cette fistule ! 🙄 !!

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #22388
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour champi,

    Si je comprends bien, votre mari souffre d’insuffisance rénale aigüe suite à une intoxication par un champignon, et sa fonction rénale ne semble pas reprendre malgré les séances de dialyse.
    Peut-être faut-il attendre des séances supplémentaires, je ne peux pas vous répondre sur ce plan là.
    Pourquoi on lui met une fistule ? Je ne sais pas, étant donné qu’on peut quand même garder un cathéter (le tuyau par lequel votre mari fait ses dialyses) plusieurs mois même si pas conseillé (risque d’infections) : peut-être que ses veines ne sont pas en bon état, qu’il a des problèmes avec le cathéter ?
    La fistule est créée en prévision d’une période plus ou moins longue de traitement par hémodialyse, le médecin doit peut-être s’attendre à ce que votre mari passe quelques mois en dialyse.

    Vous avez aussi dit que votre mari souffrait d’hypertension. Peut-être que cette hypertension était d’origine rénale, autrement dit votre mari avait des problèmes rénaux que l’intoxication est venue accélérer ?

    Peut-être que votre médecin ne vous dit rien car il attend de voir comment votre mari réagit aux dialyses et qu’il n’en sait pas beaucoup plus que vous pour le moment.
    Quoiqu’il en soit, il faut insister auprès du médecin, lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

    Votre mari a-t-il subi une biopsie rénale ?

    #22394
    champi
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonsoir, merci pour votre réponse, oui mon mari a subit une biopsie rénale les résultats été tout à fait normaux. A l’echographie le docteur lui a dit que ses veines était près bonnes sans aucun problème alors pourquoi cette fistule. mon mari a déjà une fistule au niveau du coup et 1 cathéter à l’omoplate. Les séances de dialyse se passe très bien mais son hypertension est héréditaire “ttes sa famille en faisait”
    d’après ce que j’ai lu, la fistule est placé dans le cas de séances de dialyse prolongées et en cas de translation ???
    pourquoi son taux de créatinine ne baisse pas suites aux séances de dialyse depuis plus d’un moins est ce normal ???
    Il est sorti de l’hôpital sans même avoir vu un diététicien comme mon fils qui lui a toutes les indications sur le régime !!!
    Les champignons qu’ils ont manger sont cortinaire couleur de rocou… Très mortel !!! mon mari aurai du décédé bien avant d’ètre monté à 1200 en créatinine “dires du médecin”
    Moi, ce qui me fait le plus peur c’est son hypertension car comme il fait de l’apné en dormant, il parait qu’il risque le malaise cardiaque pendant son sommeil est ce vrai ???

    Merci de votre réponse, cordialement.

    #22396
    sylvie
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 96Message(s)

    Bonjour,
    Il se peut que le médecin n’envisage pas une reprise de la fonction rénale avant un temps trop long pour laisser le cathéter (qui n’est pas une fistule et présente bcp d’inconvénients) au niveau du cou pendant aussi longtemps, surtout que votre mari est jeune. Le fait que la créatinine ne baisse pas au bout d’un mois me fait penser que cette hypothèse est la bonne
    La “translation”, je suppose que vous voulez parler de transplantation (c’est à dire de greffe) d’un rein. Elle n’est envisagée que si l’insuffisance rénale est définitive
    En ce qui concerne l’apnée du sommeil, je suppose qu’elle existait avant et, en effet, elle favorise ou aggrave l’hypertension artérielle. Il est très simple de la traiter, grace à un appareil de PPC nocturne après avoir réalisé un enregistrement du sommeil permettant de mesurer le nombre des apnées.
    Je vous sens très affolée par tout ce qui arrive. SI vous voulez, nous pouvons communiquer en privé.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.