- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je suis une jeune greffée (3 semaines tout pile)légèrement stressée…! Je suis heureuse et consciente de ma chance d’avoir été appelée après seulement 10 mois d’hémodialyse , mais en même temps depuis ma sortie de l’hôpital 10 jours après l’intervention, maintenant que je dois me prendre en charge avec mon nouveau rein je me sens un peu dépassée et facilement inquiète, je me pose tellement de questions! J’ai l’impression de tout le temps penser aux données médicales (est-ce que j’ai assez bu ? A combien est ma créat ? Est-ce que mon poids est stable ? etc)
Pourtant tout s’est bien passé, mais c’est le fait d’être un peu plus seule à surveiller désormais….
Ma principale question concerne la prise de l’antirejet et son articulation avec les repas : à quelle heure prenez-vous le vôtre et comment vous organisez-vous par rapport aux repas et aux bilans sanguins ?!
J’ai conservé le rythme de l’hôpital pour l’instant soit 8/20h pour mon Néoral à jeun le matin, mais j’ai du mal à me projeter en me disant que ce sera ce rythme là pour les années à venir (j’ai 29 ans et n’ai en ce moment plus vraiment de cadre dans ma vie, je suis seule et ne travaillais plus depuis un an ayant enchaîné les hospitalisations avant la dialyse et la greffe).
8/20h cela signifie que le matin j’attends 8h30 pour le petit déj et les autres traitements ( Myfortic et cortisone à prendre pendant les repas). Ca va très bien en convalescence mais en retrouvant un travail ça me semble moins adapté…Mais si je le prends plus tôt à 7h le matin cela pose problème le jour des prises de sang (je suis à 2 bilans par semaine) car il faut trouver un labo ouvert avant, ou une infirmière du labo qui se déplace à domicile tôt et ce n’est pas si évident…et puis j’ai peur de parfois oublier l’heure !
Et pour le soir, du coup je dîne très tôt comme à l’hôpital, attends 30 minutes et prends le Néoral à 20h, mais ça ne pourra pas toujours être comme ça…J’ai essayé de dîner à 20h30 mais ça fait un peu tard….
Bref, ça me rassurerait beaucoup de bénéficier de votre expérience, de savoir comment vous vous êtes organisé surtout après quelques temps de greffe : si vous mangez avant ou après la prise et en attendant 30 min, si vous avez un système particulier d’alarme et/où de pilulier, comment vous faites si vous sortez ou êtes invités un soir….
Merci et à bientôt je suis ravie d’avoir trouvé le forum !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.