- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
je suis la maman d un garcon de 11 ans insuffisant rénal, non dialysé pour le moment, mais avec un retard de croissance, que l’on traite par l’hormone de croissance depuis 1 an.
sans celà sa taille à l’age adulte sera de 1m50.
il ne veut plus se faire les piqûres d hormone de croissance car il en a marre ca le gonfle.Je suis séparée d avec son père, et son père estime que son fils peut choisir celà à son age et que de toute façon on vit tres bien qd on fait 1m50.Difficile d avoir un dialogue constructif avec son père, car tout est source de conflit entre nous.
c’est de plus en plus difficile avec mon fils à qui j’impose ce traitement en lui disant que c’est pour lui pour son bien, pour son avenir, comme l’école qd il en a marre.
mais j’ai plus les mots, j’ai l’impression qu’il baisse les bras.
On revoit la néphro le 27 et cette fois ci son père souhaite venir car “il a des choses à dire au medecin”(calmement j’imagine!), et je dois commencer avec mon fils et ma fille une thérapie familiale début octobre, car mon fils ne veut voir personne et qu il ne va pas bien. depusi quelques mois Il sourit de moins en moins, rale pour tout, n’est jamais content de rien, gache tous les bons moments….
je ne sais pas si vous avez véçu la meme chose,les memes difficultés. je comprends qu’il puisse en avoir marre, mais je ne crois pas qu il sera heureux s il fait 1m50 à l age adulte en plus de tout les autres soucis de santé qu’il aura.
j’aimerai avoir vos témoignages si vous avez été confronté à celà pour essayer de trouver d autres mots, où si vous avez été insuffisant rénal enfant et que celà a entrainé pour vous aussi un retard de croissance, comment est ce que vous l’avez vécu et comment le vivez vous maintenant…..
par avance merci
Alex
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.