- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Pour une fois, je serai d’accord avec Olek
Ben moi aussi… pour une fois aussi ! Cela prouve que quand notre “ami” sort de sa “paranoïa-obsessionnelle-pathologique-anti-Nastia” il ne dit pas toujours des énormités !
J’ai 62 ans et je redialyse depuis 3 ans. Dans l’ensemble, cela ne se passe pas trop mal (voir Dialyse Song) malgré des péripéties et des réglages assez courants. J’essaie de maîtriser au maximum machine et traitements et ne me contente pas uniquement de tendre le bras en fermant les yeux pendant le branchement. Je suis parti du principe qu’il fallait que je m’accommode de ces contraintes et c’est sans doute pourquoi je vois le côté positif de la chose, avant tout. Le moral et l’acceptation sont pour beaucoup dans la bonne marche des séances.
Maintenant, je suis parfaitement conscient d’être relativement privilégié par rapport à d’autres qui vivent plus mal la situation. La dialyse peut être un calvaire pour certains : douleurs, chutes de tension, malaises, vomissements, crampes… et j’en passe !
Je ne serai donc pas aussi catégorique en disant que tout est beau dans le meilleur des mondes ! Un peu d’indulgence pour tous ceux qui vivent mal la dialyse, SVP !
- Le sujet ‘HS …’ est fermé à de nouvelles réponses.