Accueil › Forums › Sujets connexes › HS sur sujet : Un organe change sa personnalité
- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olek, le il y a 16 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
5 avril 2008 à 1 h 51 min #15840
Tatcher?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
5 avril 2008 à 2 h 45 min #15841
Si vous pouviez arrêter le HS, merci…
5 avril 2008 à 12 h 14 min #158428000RPM a écrit,
Tatcher?
Tatcher, dite la dame de fer, n’était pas une femme par nature; aucune femme n’a pu ou n’aurait pu s’identifier à elle ❗ 😆
5 avril 2008 à 13 h 41 min #15843Continuant dans le hors sujet (c’est pas moi qui ais commencer M’dame la modo)
Imelda Marcos
Elena Ceausescu
Plus proche de nous Nathalie Ménignon et Joëlle Aubron
Brigitte Mohnhaupt du RAF (Fraction Armée Rouge), etc…
Comme quoi les hommes n’ont pas le privilege de la bestialité, bien que largement majoritaires.5 avril 2008 à 15 h 21 min #15848Franchement mettre Tacher sur le même plans que des femmes des dictateurs, c’est du grand n’importe quoi et une grande méconnaissance de l’histoire récente de UK !!
Mais bon on a l’habitude avec ces Messieurs !! je crois qu’il n’y a plus rien qui va me surprendre de leur part !
5 avril 2008 à 15 h 33 min #15850Je suis d’accord avec toi Olek, quand je parlais de mettre des femmes au pouvoir, c’était bien évidemment à la tête de pays à régimes démocratiques et non pas dictatoriaux.
5 avril 2008 à 19 h 51 min #15857Mouais… La politique Tatcher, je ne suis pas tres sur que un femme qui a declarer la guerre a l’Argentine pour un bout de caillou couvert de lichens et de quelques pinguoins, ou une guerre civile bien entretenue en Irlande soit un exemple de tendresse maternelle, même si se ne sont pas ses marmots qui partent au front (il y ira le Judas de Neuilly en Iran si notre Splendeur decide de mettre sur la gueule aux Iraniens?) et qu’on envoie ceux des autres, c’est que je voulais souligner, et c’est valable pour les noms ci dessus. Faut lire la pharese jusqu’au bout
Comme quoi les hommes n’ont pas le privilege de la bestialité, bien que largement majoritaires.
Qui venait en réponse a ça
D’ailleurs je suis sûr que si le monde était dirigé par des femmes, il n’y aurait plus de discorde ni de guerre sur Terre; en effet, quelles femmes accepteraient d’envoyer ses enfants au front pour servir de chair à canons ….aucunes.
A fait tilt?5 avril 2008 à 21 h 17 min #15860C’est une femme qui a remis l’Angleterre sur pieds alors que le pays fonçait droit de dans le mur..
Mais ça tu n’as pas l’air de le comprendre, tant pis pour toi !
5 avril 2008 à 22 h 06 min #15863Nan, comprends pas.
5 avril 2008 à 22 h 36 min #15865Olek a écrit,
c’est du grand n’importe quoi et une grande méconnaissance de l’histoire récente de UK !!
Mon cher Olek, vois-tu dans ma belle province montagneuse du Dauphiné, là où les gens sont majoritairement immigrés, chômeurs, malades, homosexuels et consanguins, bref là où les gens ont toutes les vertus qui hantent l’esprit eugéniste de notre bling blingueur d’opérette, là où on s’occupe plus du crottin de nos chevaux, même en bois, plutôt que de l’histoire récente de l’UK, toi le parisien dont on dirait que ça te gêne de marcher dans la boue et de dîner avec nous, explique-nous là cette histoire au lieu de toujours chanter ta même litanie “qu’on s’y connait rien” ou que “c’est plus compliqué que cela”. 😉
5 avril 2008 à 22 h 39 min #15867Elle a fait des vraies réformes en GB qui ont profondément modernisé le pays qu’il allait tout droit à la faillite suite à l’échec des politiques menées par les travaillistes dans les années 70.
5 avril 2008 à 23 h 12 min #15869Elle a détruit les services d’éducation et de santé au point de les ramener en-dessous de ceux de bien des pays du Tiers-monde, elle a baissé les taux de chômage de façon totalement artificielle en multipliant les invalides et les miséreux, elle a ardemment contribué à polluer la planète avec sa chimie et son armement, mais tout cela, Olek s’en fout.
Lui, ce qui l’intéresse c’est la rémunération des actionnaires. Et de ce point de vue là, les ultralibéraux sont imbattables. Cela vaut bien quelques sacrifices (pour les autres, ceux qui ne sont pas de leur monde, des sous-humains en quelque sorte, qui ne constituent pas une grosse perte à leurs yeux…)
5 avril 2008 à 23 h 22 min #15870Elle a également privatisé tous les services publics, mais Olek comme tous ses amis de l’UMP n’aime pas les fonctionnaires ❗ 😆 ….il préfère les actionnaires qui s’enrichissent en dormant 👿
5 avril 2008 à 23 h 26 min #15872C’est vrai que le système de santé en UK est pas génial mais les racines du problèmes datent bien d’avant l’arrivée au pouvoir de Thatcher.
Quant à leur système d’éducation, les différentes enquête internationales (OCDE) placent les étudiant anglais bien devant les français et le taux d’obtention d’un diplôme du supérieur y est bien supérieur à la France.
Et ce n’est pas un hasard que la GB attire des nombreux jeunes français et européens car le marché du travail y est très dynamique
6 avril 2008 à 13 h 47 min #15881Il y a très peu d’étudiants anglais puisque les universités ont un examen à l’entrée et des droits d’inscription faramineux. Aucune comparaison avec la France n’est possible, donc. En tous cas l’Angleterre, comme les Etats-Unis, ne forme pas assez de diplômés de bonne qualité puisqu’elle fait un pont d’or aux nôtres pour les attirer.
Le plus grand cynisme est de mise: ces jeunes français travaillent quelques années là-bas, pour des salaires considérables car dispensés de cotisations sociales, puisqu’il n’y a ni santé ni retraites dignes de ce nom en Angleterre. Puis ils rentrent bien vite en France au 1er enfant, pour bénéficier des allocations, des crèches et d’une école publique de qualité, ou à la 1ère maladie sérieuse parce qu’il est inconcevable d’être soigné convenablement et gratuitement en Angleterre. C’est ce qu’on appelle jouer sur tous les tableaux, vouloir le beurre et l’argent du beurre, et c’est moralement lamentable.
6 avril 2008 à 15 h 15 min #15882Les résultats des anglais dans le secondaire restent nettement meilleurs que les nôtres. En France les syndicats de l’Education Nationale essayent de faire croire qu’on a la meilleure Ecole du monde alors que notre système se transforme de plus en plus en machine à échec.
Pour ce qui du supérieur au moins les anglais ont eu le courage de mettre un système de sélection en fac alors qu’en France la moitié des étudiants en fac n’arrivent pas à avoir le DEUG et viennent grossir les statistiques du chômage.
Quant à à l’efficacité du système américain il suffit de voir le nombre de prix Nobel par rapport aux nôtres, y a pas photo.
Enfin, quant au “cynisme” et la “morale” chacun se ferra sa propre opinion. perso je préfère cotiser à une caisse de retraite privée afin d’assurer ma retraite plutôt que compter sur un système de répartition dont l’avenir est loin d’être assuré en France pour les gens de ma génération.
-
AuteurRéponses
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.