Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › la greffe et le tabac
- Ce sujet contient 15 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sileg, le il y a 17 années et 4 mois.
-
CréateurSujet
-
25 mars 2007 à 20 h 23 min #9771
bonjour,
je ne sais pas si ya parmi vous des gréffés qui fumme de tant a autre , parceque moi sa me tente ces denier temps .
et croyais moi je ne dis pas sa pour faire l’intéréssant mais c dur dur dur …… de changer tous ces habitudes déja avec le régime sans sucre et sans gras et demi sel , tous ca ces pas facillllllllllllllllllllllllllllllllll a gérer 😥 -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 mars 2007 à 23 h 47 min #9774Anonyme
- Néphropathe confirmé
- ★★★★
- 293Message(s)
ben c’est pas une greffe de poumon mais te rendre malade (toux, excrétion, …) avec la cigarette est bien sur néfaste pour le greffon. Cependant lorsque l’on est à coté de fumeur et en boite de nuit nous fumons avec la fumée des autres. Fumer une cigarette de temps en temps ça revient donc au même… Mais je vois que ta greffe est très récente donc halte laisse déjà ton greffon prendre ses repères et ton corps l’accepter.
27 mars 2007 à 12 h 49 min #9809bonjour
Tiens bon ne recommence pas .Parles a un medecin il me semble que niquitin et autres aides ne sont pas interdit pas pire que la clope en tout les caschristiane
27 mars 2007 à 16 h 46 min #9815Allez courage! Tiens bon !Je n’ai jamais fumé mais j’imagine touts les efforts que ca demande pour arreter. En plus il ya toutes les contraintes de la greffe c’est pas évident,je le comprends.Mais pense a ta greffe et a toute cette liberté qu’elle te donne par rapport a la dialyse ca vaut bien un petit sacrifice, un petit effort de plus pour en profiter pleinement et le plus longtemps possible.
28 mars 2007 à 20 h 21 min #9853Beaucoup d’hypocrisie sur ce sujet et de non-dit. Personne n’ose trop dire qu’il fume en étant greffé, mais si vous approndissez un peu vous vous rendez compte qu’il y en a plus que l’on ne crois! (et l’alcool même problème!)
29 mars 2007 à 9 h 16 min #9860Tu sais il y a plusieurs moyen pour t’aider. Par exemple les timbres de nicotines. On croit à tort que c’est la nicotine qui est mauvaise mais c’est plutôt le goudron, l’arsenic, le chlorure de vinyle, le benzène, les nitrosamines, les hydrocarbures polycycliques aromatiques pour ne nomer que ceux la (il y en a plus de 40 !!!) qui sont très nocif non seulement pour ton greffon mais aussi pour le cancer. La nicotine n’est qu’un addictif de tout le reste.
Même si plusieurs en font probablement usage, je ne saurais trop te suggèrer d’en parler à ton népho pour te faire prescrire un substitutif pour t’aider à ne pas recommencer
Un greffon est trop précieux pour le négliger.
Bonne chance 😉
29 mars 2007 à 15 h 04 min #9863Bonjour 🙂 🙂 🙂
Il était 19h ,un soir quand j’étais hospitalisé pour une greffe rénale , j’ai eu déja 4 cigarettes , compte tenue que j’avais fumé 20 cigarettes/jour , cette nuit , j’ai fumé 3 cigarettes et depuis mon opération j’ai arrêté de fumer j’usqu’au nos jours.
J’ai benéficié bcp de ca , surtout avec la pratique de mon sport préférable qui est la marche . Un medecin m’a déja informé que le tabac peut augmenter le risque d’avoir des infections surtout pour les greffés (au niveau des poumons) …
Bon courage pour tous . Cessez de fumer chers greffés …! 😆 😆29 mars 2007 à 23 h 50 min #9880Anonyme- Néphropathe confirmé
- ★★★★
- 293Message(s)
L’alcool on peut avec les mêmes conseils que tout le monde.
9 avril 2007 à 15 h 32 min #10093Il est préférable de ne pas fumer une fois transplanté.
Je vais peut-être vous choquer mais je fumais un paquet de clop par jour durant les 14 premières années de ma greffe et ca fait 8 ans que j’ ai arrêté. Je bois un peu d’ alcool mais avec modération.
MARC10 avril 2007 à 3 h 08 min #10100Il est plutôt préférable de ne pas fumé du tout (gréffé ou non 😉 …)
16 juin 2007 à 18 h 12 min #11808Pour ma part j’ai repris le tabac depuis 2 mois environ , hélas mauvaise habitude que j’ai repris car je vis avec un fumeur.
Mon néphro m’a conseillé d’aretter évidemant, don cje vais déjà beaucoup réduire ma consommation et mon conjoint de meme, mais pas facile quand meme. 😳16 juin 2007 à 20 h 46 min #11811Ne culpabilise pas trop Karita baby, si tu as repris c’est que tu avais été capable de t’arrêter. Donc un jour tu y arriveras bien définitivement, quand cela sera le bon moment pour toi… C’est vrai que ce n’est pas facile et on connaît trop bien les dangers du tabac….
16 juin 2007 à 21 h 14 min #11815avoir une section fumeur dans un restaurant c’est comme avoir une section pisseur dans une piscine
17 juin 2007 à 2 h 15 min #11833mon ami est fumeur 20 cigarettes par jour.quand nous avons eu rendez vous avec le néphro pour parler de la greffe il nous a dit qu’il ne pourra pas etre sur liste de greffe si il continue de fumer. il n’ a toujours pas arreter c’est vrai que c’est dur d’arreter meme si on se dit que cela va retarder son entrée sur liste de greffe.
peut il utiliser les substitutions à la nicotine?17 juin 2007 à 21 h 04 min #11860mon ami est fumeur 20 cigarettes par jour.quand nous avons eu rendez vous avec le néphro pour parler de la greffe il nous a dit qu’il ne pourra pas etre sur liste de greffe si il continue de fumer. il n’ a toujours pas arreter c’est vrai que c’est dur d’arreter meme si on se dit que cela va retarder son entrée sur liste de greffe.
peut il utiliser les substitutions à la nicotine?Mon néphro m’a dit que je pouvais prendre nicorette……renseigne toi…
22 juin 2007 à 6 h 28 min #12014Bien sur, fumer est mauvais pour la santé et les poumons, boire aussi et pour le foie, être raciste est mauvais aussi pour le cerveau…
Trêve de plaisanterie…il est sain et bon de pas se faire prendre aux dépendances même en y faisant attention et ne pas tomber dans un extrême, mais j’ai toujours fumé, pendant mes 10 ans de dialyses et mes 21 ans de greffe, en augmentant ou diminuant mes doses selon mes besoins de stress ou autres…
Mon expérience me fait dire aussi que j’ai jamais put arrêter et que chaque essai me faisait encore plus stresser et du coup, je somatisais sur ma maladie rénale quand j’étais en manque !
Alors je crois qu’il faut faire la part des choses et se restreindre au mieux jusqu’à pouvoir s’arrêter si on le peut et si on le peut pas, alors le vivre bien et pas devenir paria de tout parce que l’on est fumeur !
On est déjà un peu à l’écart car on est soit dialysé, soit greffé soit insuffisant rénal, par la société, ne nous rendons pas responsable des tords pris un peu tard de notre société !
Il y a quelques années c’est cette même société qui nous disais que fumer n’était pas nocif et était même une liberté !!
Longue vie à tous…… -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.