Oui bin c est une synthèse du microcosme de dialyse , rien de neuf. Mais ça me donne l impression que c est un résumé de nombreux post sur le facebook de renaloo sur les maladies rénales etc… c est un peu à cause de ça que j ai définitivement quitté les réseaux sociaux . Toujours le même problème…ça s engeule constamment et trop de médecins autoproclamés limité à mettre en danger les autres. Mais sur d autres groupes facebook, de loisirs, c était pareil. Donc baste.
La chose qui me surprend dans ces textes , c est de limité découvrir que les patients , malades , handicapés ….etc sont aussi des personnes racistes , aigris , gentils , extrémistes de sujets variés, altruistes , n aiment pas les gens ,leurs pays ,le notre ,le matin , le soir ….en fait comme des personnes sans maladies ,sans traitement lourd. Eh bien oui , nous sommes les mêmes.
Un bon centre ,un bon groupe de dialyse c est déjà une osmose des personnes. Malheureusement c est pas forcément courant . Et force est de constater que la parole extrême des gens ne se cantonne plus au comptoir, les pincettes ont disparus , l envie de compromis , de discussion, d être convaincu devant des arguments ont disparus. Et encore plus sur les réseaux sociaux.