- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 4 mois.
-
Sujet
-
comme on peut le lire dans le post sur reins échos, c’est une bonne nouvelle. On ne comprend pas les raisons pour lesquelles il est parti, mais dans les associations, le désaccord se traduit par un départ. Le dessin, comme le texte pose souvent problème, il n’est pas toujours possible d’accepter la publication d’un dessin, ou même d’un texte dans une revue, et c’est souvent une cause de rupture.
J’ai toujours aimé le dessin humoristique, sa concision, la possibilité de jouer sur un texte qui contredit le dessin et vice versa, l’un pouvant représenter le discours officiel, et l’autre la vérité nue. J’avais illustré la fnair, longtemps avant Bouzou, et j’y trouvais un moyen intéressant de raconter une greffe.
Je suis de la génération qui a été élevée avec Pilote, Reiser, Cabu, et tant d’autres, longtemps avant les guignols de l’info.
Le dessin est un loisir créatif puissant, qui nous transporte ailleurs, qui permet de s’exprimer quand les mots ne suffisent plus. Que l’on soit IR ou pas, il permet d’aller au delà du quotidien. Surtout si on est IR? Comme l’écrit quelqu’un dans ce forum, c’est souvent comme si on n’existait plus, que l’on soit complètement en dehors de la société.
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.