maladie des yeux

Accueil Forums Le Forum de Renaloo maladie des yeux

  • Créateur
    Sujet
  • #15402
    cindel68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    bonjour,
    j ai 21 ans et ca fait 5 ans que je souffre d une maladie des yeux. mon blanc de l oeil est tout rouge et c est une douleur atroce je ne peut pas sortir car la lumière me fait trop mal. Au depart les medecins m ont dit que c etait une keratite, ensuite une uvéite apres une sclérite….. enfin bref ils ne savent pas trop quoi me dire alors ca fait 3 ans que je prend de la cortisone et des immunosuppresseur tous les jours.
    Donc voila j aimerais savoir si quelqu un a le meme probleme que moi et ce que je dois faire.
    Merci 😥

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #15403
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Tout d’abord, je suis sincèrement désolée qu’une aussi jeune femme ait des problèmes de santé aussi importants.
    Je ne connais pas ce genre de problème et je prends moi aussi de la cortisone et des immunosuppresseurs…
    As tu regardé dans les effets secondaires surtout des immunosuppresseurs? p-e trouvera tu une réponse? Si non, j’espère que quelqu’un pourra répondre à tes questions..
    Tu peux aussi allez voir d’autres médecins, prendre d’autres avis, ….
    Je te souhaite bcp de courage et à bientôt

    #15413
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    J’ai déjà eu les yeux rouges aussi, c’était a cause de mon hypertension, des vaisseaux dans l’oeil avaient éclaté. Est-ce que ça pourrait être ça ?

    Le mieux étant biensur d’aller voir un ophtalmo qui pourra peut être mieux savoir en connaissant tous les antécédents.

    #15438
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    est-ce que tu es greffé, ou est-ce que les immunosuppreseurs ont pour but de soigner une maladie auto immune , je n’ai pas bien compris ?

    Il me semble nécesaire de voir l’hôpital, mais il semble que ce soit ce que tu entreprends mais sans succès : as-tu vu un professeur ?

    #15447
    Flash
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 56Message(s)

    Salut Cindel68

    J’ai très régulièrement une inflammation de la sclérite en lien avec ma maladie auto-immune (maladie de Berger), c’est bien une sclérite. L’oeil est rouge, très douloureux, des encéphalites me réveillant la nuit…

    Je ne sais pas si c’est ça pour toi, mais tu dois absolument consulter et insister… j’y suis retourné 7 fois avant qu’il me la traite correctement.

    Bon courage à toi, Flash

    Dans un précédent fil, j’avais écris :

    J’ai très régulièrement une inflammation douloureuse de l’oeil et au bout de 5 (cinq !) consultations en ophtalmo on m’a diagnostiqué une épisclérite (confondu au départ avec une conjonctivite).

    J’ai lu par ailleurs que la sclérite (différent de l’épisclérite) est une affection assez rare, une inflammation de la paroi de l’œil (la sclère). Elle est souvent associée aux problèmes médicaux sérieux, usuellement des problèmes auto-immunes ou des problèmes vasculaires.

    Malade de Berger, ce tableau (avec les symptomes qui sont décrits) correspond assez bien avec ce que j’ai. Avez-vous aussi des problèmes occulaires associés à votre IR ?

    J’ai aussi lu que ces affections pouvait être dû à une Angéite granulomateuse nécrosante. Cette maladie du système respiratoire (fosses nasales, pharynx, larynx et bronches), touche également les reins et les parois des vaisseaux de petit calibre de ces organes. Elle entraîne une angéite (inflammation des artères).

    L’atteinte est caractérisée par une inflammation et une nécrose (destruction) de la paroi des vaisseaux (vascularite), d’où son nom. Rare et de cause inconnue, l’angéite granulomateuse nécrosante fait partie des maladies auto-immunes, au cours desquelles l’organisme produit des anticorps dirigés contre ses propres tissus. Cette maladie survient essentiellement après la cinquantaine dans les deux sexes. Quelq’un est-il atteint par cette maladie et la questin que je me pose est de savoir si le diagnostic est facilement distinguable de celui de Berger ?

    Merci pour m’avoir lu

    Flash

    Je suis retourné voir mon ophtalmo. Les douleurs encéphaliques étaient devenues trop intenses et continues.

    Du coup, il a regardé mon oeil en profondeur et j’ai vu son expression du visage changer et après s’être absenté m’a révélé que c’était bien une SCLERITE (donc ni une conjonctivite, ni une episclérite), très surement en lien avec la maladie de Berger. Les traitements consistent en corticoide et immunosuppression. Pour le moment je n’ai que les corticoides.

    J’espère que cette expérience vous sera utile si vous avez l’oeil rouge et douloureux… avec une maladie auto-immune, pensez SCLERITE (c’est très rare mais ça arrive).

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.