Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › medecine parallèle
- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lucield, le il y a 17 années et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
6 juin 2007 à 17 h 24 min #11555
bonjour a tous,
j’ecris aujourd’hui non pas pour me renseigner pour ma mere mais a ca demande.
Elle voudrait savoir si il y a quelqu’un parmi vous qui serait atteint d’un syndrom néphrotique et qui se soignerai d’un autre facon que par dialyse ( acuponcture, et autres medecines paralleles…).
J’espere que certains d’entres vous on recours a ce genre de medecine et pourront me renseigner.
Merci d’avance de me donner des reponses et bonne continuation à tous.
Lucie -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 juin 2007 à 17 h 35 min #11559
Lucie,
Ta mère (dont nous ignorons tout de son état) a sans doute déjà vu un néphrologue (ou au moins un médecin) et on lui a parlé de dialyse.
L’arrêt du fonctionnement des reins est une chose suffisament grave
pour qu’elle sache que par rapport à cela,
on peut en ralentir l’approche médicalement parlant
mais pas s’aveugler et ne rien vouloir entendre de ce qui va arriver.Il n’y a pas de médecine parallèle en cette matière précise
et l’issue est fatale si on élude ces problèmes.Bien sûr, toute question d’informations, de sollicitation de compréhension
etc peut bien sûr entr’autre passer par ce forum (même sous pseudo).J’espère avoir bien entendu la question et la difficulté sous-jacente
André
6 juin 2007 à 18 h 38 min #11573La meilleure utilisation des médecines parallèles, c’est en synergie avec la médecine officielle et pas à la place de la médecine officielle, et avec circonspection.
6 juin 2007 à 19 h 53 min #11578qu”entender vous par en synergie avec la medecine officielle, qu’elles sont ces autres medecines pourriez vous m’en dire plus ?
merci
lucie6 juin 2007 à 20 h 42 min #11580En accord et en “partenariat’ avec le médecin néphrologue.
Je suis entièrement d’accord avec André et Nastia.
quand j’étais petite, ma mère m’a amené chez un “guérisseur” qui a eu la franchise de lui dire qu’il ne pouvait rien pour moi….
Et je pense que malherueusement dans nos problèmes, à part la médecine officielle, aucune autre “médecine” ne peut rien faire pour nous.6 juin 2007 à 20 h 52 min #11581Je pense que c’est à chacun de trouver la voie qui lui convient dans la multiplicité d’offres existantes. Pour ma part, je suis à la lettre les prescriptions de mon néphrologue, et j’ajoute, sans forcément tout lui raconter, des plantes et vitamines. Et, pour l’instant, ça marche bien.
Mais ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre, donc je me garderai bien de donner des conseils. Il faut chercher soi-même, faire des tentatives sans prendre trop de risques, en restant dans le domaine du connu et ancien, et regarder de près le résultat sur les analyses.
Le malade qui s’en sort est le malade qui ne compte pas que sur les autres, mais cherche et trouve lui-même ce qui lui convient à lui personnellement. En lisant beaucoup, sur internet et dans les livres, et en restant discret pour respecter les dogmatismes.
7 juin 2007 à 1 h 27 min #11595Lucield,
D’abord, comme l’a dit olek, tu devrais supprimer ton 2ème fil sur le même sujet et continuer ici. Si chacun passe son temps à ouvrir de nouveaux fils sur des sujets qui sont en train d’être traité ailleurs, personne ne va s’y retrouver.
Ensuite, n’écoute surtout pas les oiseaux de mauvaise augure qui prétendent te convaincre que tout est foutu et que personne ne peut rien pour toi. C’est totalement faux. Tu peux énormément pour ta mère. J’ai déjà obtenu personnellement un sursis de 4 ans par rapport à ce qu’on m’avait annoncé. Et ce n’est pas fini. L’essentiel est de ne pas se laisser envahir par le pessimisme et le découragement.
Déjà, à court terme, sache que je vomissais sans arrêt en décembre dernier, je ne cessais de perdre du poids et n’osais plus rien avaler, étant sûre du résultat. Or un néphrologue m’a prescrit de l’INEXIUM, et depuis 6 mois maintenant je n’ai plus jamais vomi ni eu la moindre aigreur d’estomac, je ne me refuse rien, et je me porte comme un charme malgré ma clearance qui oscille entre 10 et 12.
A moyen et long terme, je conseille aussi à ta mère de surveiller son alimentation et de se documenter sur l’hygiène de vie, les médecines orientales, les plantes, les vitamines, la relaxation, etc…en veillant à multiplier les sources d’information pour opérer des recoupements et des synthèses. Elle devra se montrer très vigilante pour échapper aux sectes qui se cachent quelquefois derrière un masque de charité dans ce domaine de la santé parallèle.
7 juin 2007 à 1 h 48 min #11597Nastia, je ne sais pas qui sont les oiseaux de mauvaise augures… Là je pense qu’il devrait y avoir censure. Et je sais de quoi je parle…. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais je t’en prie n’essaye pas d’influencer les gens sur ce forum.
7 juin 2007 à 2 h 20 min #11598Evite les sous-entendus douteux, et exprime-toi clairement: si tu estimes qu’il faut se gaver de graisses saturées, de sodas bien sucrés, d’édulcorants chimiques et de plats tout prêts sous cellophane, défends ton point de vue, mais tolère que d’autres aient une autre conception que toi de l’hygiène de vie nécessaire à un insuffisant rénal.
J’appelle oiseau de mauvaise augure celui qui préfère désespérer totalement un patient plutôt que de l’inciter à se prendre en charge et à se chercher ses solutions adjuvantes, à côté du traitement officiel indispensable.
A moins que ce soient mes louanges sur l’INEXIUM qui te défrisent? Je te rassure, c’est un médicament tout ce qu’il y a de plus officiel, et qui a été extrêmement efficace pour moi, c’est pourquoi je me permets d’en parler. Mais je n’ai aucune action de ce labo, ne t’inquiète pas.
7 juin 2007 à 2 h 25 min #11599Ton attitude me choque, ainsi que tes propos…. Le forum n’est pas fait pour parler politique et encore moins d’influencer les gens.
7 juin 2007 à 2 h 37 min #11600On peut à priori parler de tout ce qui touche à l’IRC de près ou de loin non ? De plus le site est plus ou moins communautaire donc se soutenir et se conseiller les uns les autres me parait être une attitude correcte.
Par contre les procès d’intention et noms d’oiseaux (de mauvaise ou de bonne augure) je ne vois pas bien ce qu’ils viennent faire ici, pas plus que les procès d’intentions (même s’ils sont présentés comme des conclusions logiques et précédés de phrase comme “sois clair” ou “assumes toi”).
Je n’exprime ici que “mon avis à moi que j’ai”, bien entendu.
7 juin 2007 à 2 h 48 min #11601On attend toujours de ta part, delpech, le début du commencement d’un argument. Tu ne peux pas me voir en peinture, ça c’est clair depuis longtemps, mais à part ça?
Respecte les autres, et demande-toi ce que tu pourrais apporter d’autre à ce forum que tes éternels appels à la censure, attaques et suspicions en tous genres.
Essaie d’être positive pour une fois, et de tolérer ceux dont tu ne partages pas les choix, tout comme ils te tolèrent, bien que ne partageant pas tes choix.
7 juin 2007 à 3 h 15 min #11602Pour revenir au sujet,
je suis d’accord qu’une bonne hygiène de vie pour reculer le plus possible l’échéance de la dialyse!
Maintenant s’il existait un remède miracle pour guérir de l’Irc je pense qu’on le saurai.
J’ai déjà entendu parler de deux ou trois cas d’amélioration sans explication mais c’est vraiment très exceptionnelle..
Mais bon, il faut peut etre se méfier des médecines parrallèles. Je n’ai pas vraiment d’argument, je l’avoue ; mais il y a beaucoup de “charlatans” qui voient arrivés avec bonheur les malheureux et désespérés pour leur faire croire qu’ils peuvent guérir de tout.
Il y a bien sûr des gens honnnêtes dans ce domaine mais je reste sceptique quant à une guérison possible.
Ce n’est pas une note de désespoir que je veux apporter mais plutôt une note de réalisme.
Je suis d’autant plus sceptique que pour ma part car j’ai failli mourir à cause du médecin généraliste qui me suivait et qui n’a jamais eu l’idée que je souffrais d’insuffisance rénale, il ne m’a même pas fait faire une prise de sang!!
Alors les médecines parrallèles…
Oui pour le bien être, l apprentissage d’une meilleure hygiène de vie…mais sont elles au courant de ce qu’est l’ insuffisance rénale??Karine
7 juin 2007 à 4 h 12 min #11603Lucield,je pense que certaines medecines parralèles(reconnues aujourd’hui, et certaines exercée par des medecins ) comme l’acuponcture, homeopathie phytotherapie osteopathe etc …peuvent apporter un certaine aide morale, un certain bien etre physique quand on traverse ce moment difficile de l’arrivée en dialyse.Mais de là a ce qu’elles guerissent l’insuffisance renale je n’y crois pas.Si Une personne exercant ces displines vous promet la guerison de l’irc alors le seul conseil que je peux vous donner et de prendre la fuite.Les guerrisseur personnellement je n’y crois pas mais si c’est une personne honnete qui n’en a pas après votre argent moi je dis pourquoi pas si ca peut remonter le moral de certains et les aider a traverser cette epreuve . Dites vous bien que s’il existait un remede pour guerir l’irc nous le serions.Maintenant peut etre que certains remèdes couplés d’une bonne hygiène de vie peuvent aider a ralentir la progression de la maladie.Comme le dit Nastia documentez vous prenez plusieurs avis. Mais il faut tout de meme rester très lucide et vigilante pour ne pas se laisser avoir par des charlatans et des gens peu recommandables.Dans ces periodes ou on est fragilisé par les soucis on se laisse facilement bercer par de faux espoirs qui peuvent nous emmener vers des chemin dangeureux.Rappelez vous toujours que les gens qui traversent des moments difficiles et qui sont fragilisés sont des proies faciles pour les charlatans.
7 juin 2007 à 4 h 20 min #11604A propos de medeçines parralelles ou dites alternatives (un coup ça marche, un coup ça marche pas 😉 ) y’en a une que j’ai vus plusieurs fois evoquée sur des forums “specialisés” qui a valut d’authentiques passes d’armes entre mezig et le camp en face: boire son urine pour soigner l’insufisance renale, et le plus belle exemple de l’efficacite de la methode est une femme en dialyse qui en buvant son urine a retrouver la fonctions de ses reins! 😯
Personne ne trouve a redire sur l’hyper uremie (je conais deux angolais en dialyse apres l’ingestion repetée de leur urine), le fait d’avaler des dechet comme de l’amoniac…y’en a même qui ont recupere de leur myopie, et blanchis leurs dents. Je leur ai bien proposer un defi avec analyse a la clé… j’attends encore Vous avez dit charlatan ma chere Kreen? 🙄7 juin 2007 à 12 h 41 min #11605merci a tous de m’avoir repndue je suivrais les conseils pour me renseigner et lui proposer une meilleur hygiene de vie.
encore merci
lucie -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.