Accueil › Forums › Sujets connexes › “Mensonges et vérités”
- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karita_baby, le il y a 15 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
4 mai 2009 à 12 h 19 min #19573
j’ai trouvé par hazard ce bouquin
“Mensonges et vérités” D.Kirsch très peut chère
Il ne parle pas forcément de la grippe ou de la dialyse à la transplantation mais c’est un trésor, un avis avec des références de plusieurs médecins moins “orthodoxes” et très bien documenté avec des conseils très utiles qu’un médecin ne vous donnera jamais et pour une raison, vous allez comprendre pourquoi
Sans jargon médico-chimique qui vous embrouille, chaque page, chaque paragraphe apportent des renseignements inconnus ou mal connus, de nombreux renseignements inédits pour favoriser une bonne santé
Quelqu’un connaît ce livre ? Quel est votre avis ? -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
4 mai 2009 à 12 h 42 min #19574
Pourriez-vous me dire l’édition de ce livre.
4 mai 2009 à 19 h 34 min #19576Editions Ambre Genève Suisse 2007 mais on peut la trouver partout avec google par exemple, juste en tapant “Mensonges et vérités” D.Kirsh
Un livre informatif et pratique, un trésor, rédigé dans un langage facile à lire et à comprendre
Il y a des références mondiales, comme le Prix Nobel des scientifiques, chimistes, physiciens, biologistes, alternatives et traitées sur thérapies ….4 mai 2009 à 19 h 53 min #19577Tu as des actions dans la maison d’édition du bouquin? 😀
Ca fais juste 3 posts (Pub?) pour nous parler de ce bouquin….. 😈4 mai 2009 à 22 h 55 min #19578Néphritu a écrit: “Sans jargon médico-chimique qui vous embrouille, chaque page, chaque paragraphe apportent des renseignements inconnus ou mal connus”
Tu peux nous donner quelques exemples qui corroborent tes affirmations?5 mai 2009 à 12 h 44 min #19584Je n’ai aucun intérêt dans cette maison, ce livre et son éditeur, aucun profit, commission, même pas suisse que je le susse, ou ce que vous voulez pour promouvoir ce livre!
J’ai une information qui pourrait aider et je la partage, … généreusement j’en dirait en espérant que d’autres ils en feront autant.
Pitou à poser une question et j’ai répondu.
Pitou et à tous ceux qui seront vraiment intéressés;
Je réalise et il faut être bien conscient, que certains feront tout pour discréditer toute information qui ne colle pas à leur “idéologie” comme d’habitude.
J’ignore pourquoi ces gens ont ils une idéologie particulière, ont ils des intérêts ou actions dans cet immense réseau ?
Oui ce livre m’a ouvert le yeux et donné des conseils bien pratiques et très utiles. Donner plus d’information et des détails qui “corroborent mes affirmations” pour qu’on s’accroche au détails comme d’hab? Non merci, technique bien connu, d’autant plus que je ne suis pas spécialiste de la dialectique éristique avec apparence de vérité donc certains ont l’air d’être des maitres.
J’en dirais tout simplement “Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre” !
Le livre est rédigé dans un langage facile à lire et à comprendre, très explicite pour ceux qui “veulent” comprendre
A quoi cela peut-il me servir !?5 mai 2009 à 14 h 46 min #19587Eh oui Nephritu tout ce qui ne rentre pas dans l’idéologie “de base” ne peut qu’etre critiqué.Si l’on est pas un mouton et qu’on veut sortir du lot on a pas sa place en société.
J’ai eu le meme discours de ma diet à qui j’avais soulevé l’hypothese de la chrononutrition.Bien sur on est tres loin de ce que nous inculque la diététique ancrée dans les moeurs et elle a forcément pu que critiquer ce pseudo régime disscocié
J’ai hate de la revoir pour lui apprendre que non seulement j’ai perdu les 5 kilos que j’avais pris mais qu’en plus bien au contraire de ses affirmations me prévoyant un taux de cholesterol élévé et dangereux le mien est en chute libre grace à mon nouveau mode d’alimentation
Les enseignements et les idéologies meme les plus farfelues face aux avancées restent toujours ancrées……
Les plus grands génies sont toujours passés pour les pire farfelus qui soientun petit exemple (à la con mais un exemple quand meme)
j’avais un ami qui tous les matins se brossait les dents des le reveil puis prenait son petit dejeuner.Bien que ridicule, il ne pouvait pas remettre son comportement en cause car sa grand mere et sa mere depuis 40 ans lui avaient appris ainsi et donc avaient forcément raison.Pas moyen qu’il comprenne l’inutilité de son geste…..si on lui avait appris ainsi c’est que c’etait ainsi qu’il fallait faire et pas autrement5 mai 2009 à 22 h 47 min #19588Néprhitu a écrit: “Le livre est rédigé dans un langage facile à lire et à comprendre, très explicite pour ceux qui “veulent” comprendre
A quoi cela peut-il me servir !?”C’est dommage que tu ne donnes pas d’exemples, voire même de “révélations” (pas divine!) qui auraient permis de nous faire une idée du sérieux de ce livre et sur l’opportunité de l’acheter.
Depuis quelques temps déjà à travers différents posts et maintenant avec ce livre,tu essaies de nous faire comprendre que les médecins ne nous disent pas la vérité, qu’ils nous cachent des choses…..Bref, en clair tu jettes le discrédit sur ces médecins et tu mets en cause injustement la probité des femmes et des hommes qui embrassent cette profession!
Si ce livre sort des sentiers battus de la médecine orthodoxe, quelles autres médecines peut-il bien décrire à part les médecines parallèles?
Un livre pour ceux qui veulent “comprendre”: oui…mais comprendre quoi Néprhitu?
6 mai 2009 à 3 h 40 min #19595Pas mieux qu’au dessus, si tu ne veux pas nous donner envi de le lire, je ne vois pas comment on pourrait le lire …
Allé, polémiquons un peu : l’as tu lu ? vu que n’as essentiellement que recopié l’accroche que l’on retrouve partout ?http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livr … PHPSESSID=
Si tu as peur que l’on se moque des révélations que ce livre t’as apporté, je ne vois pas vraiment l’utilité de nous en parler, surtout en nous disant “il est super bien” …
Au passage lisez milénium de stieg larson, les falsificateurs de d’antoine bello et et franck herbert (tout franck père, rien n’est à jeter) c’est très bien écrit, mais attention, c’est du plus facile au plus difficile, je suis sur que ça vous donne envie …
Je m’interroge sur l’utilité de ce post …
8 mai 2009 à 16 h 14 min #19632Karita Baby a écrit: “J’ai hate de la revoir pour lui apprendre que non seulement j’ai perdu les 5 kilos que j’avais pris mais qu’en plus bien au contraire de ses affirmations me prévoyant un taux de cholesterol élévé et dangereux le mien est en chute libre grace à mon nouveau mode d’alimentation”
Je m’étonne karita baby que ta diététicienne prévoyait que ton régime ferait monter ton taux de cholestérol !
J’ai fait une recherche sur la chrono nutrition, dont voici une synthèse rapide. Le principe de ce régime est de manger certains aliments uniquement à certaines heures:
-Le matin il faut manger gras, beurre, fromages, charcuteries…pour que le cholestérol soit brulé pendant la journée grâce à l’activité diurne.
-Le midi, il faut manger le plat de consistance, viande ou poisson et féculents.
-En milieu d’après midi le dessert sucré.
-Le soir un dîner léger avec des légumes.C’est tout à fait normal que tu perdes du poids et que ton cholestérol baisse Karita baby, parce que ce régime et un vrai régime RESTRICTIF !…Même pas avoir le plaisir de déguster un bon morceau de fromage le soir après le boulot…
C’est pas la chrono nutrition qui est bénéfique pour toi, c’est simplement le fait que tu as changé ton mode d’alimentation.
Ce qui serait bien, c’est nous dire comment tu t’alimentais avant ce régime…et pendant combien d’années tu vas pouvoir tenir!9 mai 2009 à 18 h 46 min #19638Solon tu as lu les grandes lignes je pense sans entrer dans le détail
Je mange ainsi depuis plusieurs mois et il n’y a aucunes restrictions hormis les laitages et le potage .Sur 14 repas par semaine tu as droit à 2 repas ou tu manges tout ce que tu veux à volonté…….je vois pas ce qu’il y a de restrictifs la dedans
Par contre bien sur je suis d’accord sur le principe que les aliments sont dissociés mais si tu reprend bien l’ordre dans lequel il faut manger est justement ce qui contribue à un équilibre, manger les bons aliments aux bons moments, ou l’organisme en a besoin. Se gaver de fromage le soir alors que tu ne vas pas dépenser la moindre calories avant d’aller dans ton lit me parait non seulement illogique mais il serait stupide de stocker justement des graisses à ce moment là
Ma diet hurlait au loup en pensant que manger 80gr de fromage le matin contribuerait à me boucher les arteres
Tu fais ensuite une petite erreur dans ta description, le repas du soir n’est pas composé de légumes mais principalement de poisson , minimum sa taille plus 100 gr ou fruits de mer à volonté……..
Perso depuis que je m’alimente ainsi, j’ai perdu les 5 kilos que j’avais pris en trop
je ne grignote plus
j’ai un meilleur transit
un meilleur sommeil
je n’ai plus le moindre ballonement ou autre
En plus j’ai double challenge puisque j’arette de fumer en meme tempsQuand à mon mode d’alimentation avant que je ne connaisse la chrono c’etait la cata
Pas de petit dej, plat unique le midi mais principalement des féculents, ainsi que le soir et grignotage de cochonneries à longueur de journée…..
Apres je peux comprendre que ce soit un mode alimentaire qui ne convienne pas à tout le monde, mais quoi qu’il en soit je mange de tout donc c’est équillibré, j’essaie juste de le manger au moment ou mon organisme en aura le plus besoin.
Si tu veux en parler de façon plus approfondie je crois que tu ne peux pas te faire une opinion juste sur quelques lignes, il faut bien connaitre le sujet.
Moi en tout cas je suis bien dans ma peau grace à de mode d’alimentation et du reste semaine prochain mon homme ayant vu mon bien etre , il a décidé de se lancer lui aussi
Je rapelle juste que me concernant , je réduis les apports de protéines afin de ne pas user prématurément mon greffon
De plus je ne mange pratiquement que de la viande blanche, moins grasse
Et puis je cuisine enormément donc j’arrive à beaucoup varier mes menusJe donne ici un exemple de menu pour ma journée et tu me diras ou tu vois des restrictions 🙁 je réduis les proteines je le repete)
Matin 80 gr de fromage 1/3 de baguette et 15/20 gr de beurre, café à volonté sans sucre
Midi 165 gr de viande rouge ou 220 gr de viande blanche plus 165 ml de riz (ou pates , frites, purée etc)
Gouter 30 gr de chocolat noir (soit un tiers de tablette!) et 2 pommes cuites (par exemple mais il y a largement le choix que ce soit compote confiture etc)
Soir 265 gr de poisson grillé ou poché et 165 ml de légumes verts (epinards, haricots etc…)
Je dit bien que c’est un exemple les possibilités et les choix sont multiples
Et je me garde 2 soirs par semaine pour manger tout ce que je veux que je ne mange pas les autres jours et prendre un ou deux apérosMon souci principal étant le ventre , du aux féculents que je mangeais en trop grande quantité. je me suis bien affinée , je n’ai jamais ressenti la moindre fatigue ou le moindre stress malgres l’arret du tabac
Et cerise sur le gateau j’ai repris 4 cm de tour de poitrine10 mai 2009 à 14 h 17 min #19642C’est vrai que la chrono nutrition semble de prime abord un bon régime alimentaire, puisqu’il permet de manger tous les aliments et donc de profiter des bienfaits de chacun d’eux.
Néanmoins on ne peut pas dire non plus que l’on sort de “l’idéologie de base” de la médecine orthodoxe, puisque c’est le sujet qui nous concerne.
Tous les médecins le disent, il faut prendre des repas équilibrés, manger de tout en quantités raisonnables, pas trop sucré, pas trop salé, et pas trop de graisses; c’est une affaire de bon sens!Dans ton cas, avant d’attaquer ton régime, tu avais une alimentation complètement déséquilibrée, et donc c’est une très bonne résolution que tu as pris pour te maintenir en santé sur le long terme, et félicitations pour l’arrêt du tabac (très nocif pour le système cardio-vasculaire déja bien endommagé par notre insuffisance rénale).
Quand je dis que c’est un régime restrictif, je ne parles pas d’une restriction quantitative, mais pour moi manger ce n’est pas ingurgiter des aliments ou des protéines à une heure donnée, mais le fait d’assouvir une envie et je mange par plaisir; par exemple quand le soir je sors du boulot, j’ai toujours envie de me faire un bon sandwich au fromage ou à la charcuterie. Ne plus pouvoir le faire serait une privation supplémentaire, voire une frustration puisque c’est l’inhibition d’une envie et donc aussi d’un plaisir assuré.
Mais je te l’accorde, comme tu le dis plus haut , nous sommes tous conditionnés depuis notre plus tendre enfance par le mode alimentaire que nous ont inculqués nos parents; et c’est difficile de se défaire de ces habitudes.
Il faut également prendre en compte que beaucoup de personnes ne rentrent pas chez elles à midi, parce que leur lieu de travail est trop loin de leur domicile, et ces personnes qui n’ont parfois que 20 à 30 minutes pour manger, se contentent de quiches, pizzas…Et donc c’est le soir qu’elles se nourrissent d’un repas copieux et consistant , et donc a l’opposé de la chrono nutrition!
Ce régime n’est pas vraiment adapté aux personnes en activités.Quant au fait que tu aies pris 4 cm de tour de poitrine grâce à ce régime, j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas à comprendre pourquoi!
Quand on maigrit toutes les parties du corps mincissent, et je te révèle un secret Karita baby, c’est pour cette unique raison que nous les hommes nous ne faisons jamais de régime; cette conséquence nous blesse dans notre égo de mâles!…c’est pourquoi je prédis que ton homme ne va pas suivre ce régime très longtemps !LOL!10 mai 2009 à 17 h 53 min #19644Bon quelques petites précisions Solon
Comme on dit quand on veut on peut…..donc la chrono (mais ça faut lire le livre pour en savoir plus) a été étudiée sous tous les angles pour justement s’adapter à chaque cas…….diabete, cholesterol, activité etc…..
D’autre part il s’agit aussi de “morphonutrition”
c’est à dire que ce mode d’alimentation permet de remodeler son corps selon ses besoins
Ce qui signifie en gros que le rapport taille et largeur du poignet permet de définir les mensurations que ton corps doit avoir (un tableau de calcul excell permet de calculer ses valeurs actuelles et celles souhaitées)
Donc on sait qu’en mangeant tel ou tel aliment on va augmenter ou réduire ces valeurs “idéales”
Et puis pour etre franche compte tenu des quantités et aliments que l’on mange on controle ainsi sa faim, sa morpho et son bien etre global
Enfin pour finir je te dirai que moi les 2 premières semaines, sans faire de repas “joker” j’ai perdu 3 kilos et je ne mangeais presque jamais le soir car apres le gouter je n’avais jamais faim le soir.Voici donc l’explication concernant le tour de poitrine 😆11 mai 2009 à 16 h 44 min #19648Et les hommes prennent aussi de la poitrine en suivant ton exemple de nutrition ? Car déjà avec le yoyo du à la dialyse puis après aux anti rejets avec la greffe, et surtout la cortisone, on en prends déjà ! Alors re-maigrir ( ce qui n’est pas un mal) mais pour prendre de la poitrine…c’est à réfléchir ! posting.php?mode=reply&f=4&t=3384#
11 mai 2009 à 18 h 48 min #19649Sileg je pense pas que la morphologie d’un homme soit la meme qu’une femme , ou alors ça dépend des hommes 😆
11 mai 2009 à 22 h 09 min #19650Karita baby a écrit: “Ce qui signifie en gros que le rapport taille et largeur du poignet permet de définir les mensurations que ton corps doit avoir ”
Je connaissais la formule de l’indice de Masse Corporelle,le poids divisé par la taille au carré , mais là le rapport taille/poignet c’est nouveau !
Peux-tu nous donner la formule de calcul littéral ?En ce qui concerne ta poitrine, en fait tu t’étais mal exprimée; donc si cette fois j’ai bien compris, tu n’as pas pris réellement 4 cm de tour de poitrine, mais comme tu as perdu du ventre grâce à ce régime ta poitrine ressort et elle est plus proéminente de 4cm par rapport à ton ventre !lol !
Tiens ce soir sur M6 il y a justement une émission sur les régimes qui va certainement t’intéresser.
-
AuteurRéponses
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.