- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous et à toutes,
Inscrite depuis quelques mois, c’est mon premier message sur ce forum et vous me pardonnerez si ce sujet a déjà été traité car je ne suis pas encore familiarisée avec le site.
Au préalable, je souhaite remercier toutes les personnes qui alimentent ce site car j’y trouve des informations utiles et une solidarité qui fait chaud au cœur.
Je suis atteinte d’une polykystose hépato-rénale et dans l’attente d’une greffe. Ma mère vient de terminer ses examens de donneur qui sont positifs et la greffe devrait être programmée dans 3/4 mois. Si tout se passe comme prévu, je ne devrais donc pas connaître la dialyse avant ma greffe.
Mes deux reins sont volumineux et une néphrectomie a été évoquée.
L’équipe médicale qui me suit (hôpital NECKER et Arnaud Mejean comme chirurgien) envisage une néphrectomie le même jour que la greffe au motif que cela ne me fera subir qu’une seule intervention.
J’ai récemment eu l’occasion d’avoir l’avis de l’équipe qui me suivait pendant mon adolescence (CHU de Montpellier) et le chef de service m’a indiqué qu’il était préférable de subir dans un 1er temps une néphrectomie, puis 6 semaines après environ, la greffe. La raison : éviter que d’éventuelles complications liées à la néphrectomie ne viennent mettre en souffrance le greffon, surtout s’agissant d’un greffon de donneur vivant.J’aimerais avoir le retour de personnes ayant subi une néphrectomie et savoir quels avis leur avaient été donnés à ce sujet.
Je vous remercie par avance.
Lilim
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.