- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je me suis donc rendu à ma consultation bi hebdo ce matin, ma créa est toujours à 193 ; mais le néphro m’a parlé de néphropathie…
En gros, l’organisme et les antirejet se livrent une guerre, laquelle retombe sur le rein faisant office de parratonnerre ; malheureusement, c’est bien le seul cas dans lequel ils ne puissent agir.
D’après ce que j’en ai compris ; (mais je me méfie, à chaque visite, j’ai droit à un diagnostic différent) ; cela dégrade non seulement la fonction rénale, mais également le rein lui même, ce qui compromet sérieusement sa viabilité dans le temps. Je pourrais donc retourner en dialyse dans six mois, comme dans trois ans ; étant déjà à 200 de créat pratiquement, je me dis qu’à ce rythme, je vais même y retourner dare dare…
Ils pensaient également à une intoxication médicamenteuse, au prograf précisément et mon traitement a été changé depuis une semaine ; je prends de cellcept et du néoral à la place, mais apparemment, ça ne change pas grand chose au bilan. Je pensais cependant, qu’il fallait un certain temps avant que l’on puisse en constater les effets…
Une biopsie est prévue pour le 12 octobre, dans le cadre du bilan des trois mois (ça va être beau, tiens !) ; j’eu aimé qu’elle ait lieu plus tôt.
Puis une echographie mercredi prochain, car ils pensent également à une petite sténose, mais l’urtère n’est jamais vraiment dilaté ; il n’a semblé l’être qu’une fois après une bonne vingtaine d’ecchos en trois semaines et ce n’était pas vraiment évident. J’aurais aimé qu’ils me remettent la sonde JJ puisque la créa est montée en flêche dès ce moment -là, mais ils n’y sont pas parvenus et m’ont mis un drain retiré le lendemain même, car ne donnant rien du tout.Il paraît qu’il y a des greffés qui portent une sonde JJ à vie, qu’il faut changer tous les 3 à 6 mois ; j’aurais encore préféré ça.
Quelqu’un pourrait il m’en dire un peu plus sur ce phénomène de Néphropathie svp ?
Autre petite question : L’abréviation de créatinine est : “créat” ou “créa” ; je ne sais et passe sans cesse de l’une à l’autre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.