- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, j’ai 47 ans.
Me voilà greffé depuis le 31 juillet, 3 semaines donc. C’est une première pour moi.
Je suis conscient d’être chanceux, j’étais en deuxième position, c’était mon premier appel après seulement 8 mois de dialyse péritonéale à domicile, mon greffon a parcouru un long périple avant de parvenir jusqu’à moi. En plus, tout c’est bien passé et je suis sorti après 8 jours avec une créat à 120.
Bref, c’est le bonheur … enfin pas tout à fait.
Un an avant la découverte de mon hypertension puis de mon IR, j’ai commencé à ressentir des douleurs aux pieds et aux membres inférieurs.
Six mois après, j’ai fait une sévère pneumonie alors que j’étais en vacances en Croatie (Bel hôpital à Dubrovnik avec vue sur l’Adriatique).Durant la période de dialyse, mes douleurs au pied se sont accentuées, m’empêchant toute pratique un peu sportive, même les simples promenades.
J’avais rêvé que tout pouvait être lié à la dégradation des mes reins, mais en sortant de l’hôpital avec mon nouveau rein, j’ai vite déchanté : C’est pire qu’avant ! Je ne peux plus aligner dix mètres sans devoir me poser sur une chaise, et même au repos j’ai mal. Envolés mes rêves de liberté, de voyage, de sorties en famille. En plus j’ai perdu tous mes muscles ce qui renforce ma sensation d’impotence.
En un mot, je suis à la limite de la déprime et je sens que ce n’est pas bon pour mon greffon.
Les médecins ne comprennent pas mes problèmes, en fait pour l’instant ils s’occupent, très bien, mais uniquement de mon état néphrologique. Pendant le bilan pré-greffe j’ai quand même fait des radios des pieds, un doppler des membres inférieurs, un électromyogramme et consulté un neurologue … en vain.Quelqu’un a t’il connu des symptomes similaires ? Pouvez-vous me suggérer une solution ?
Merci à tous
Un greffé “heureux” 😥
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.