- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 12 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’ai découvert ce forum en faisant des recherches, je le consulte régulièrement depuis quelque temps et me suis inscrite très récemment…
Je ne suis ni greffée ni dialysée, simplement atteinte d’une PKD qui commence à m’empoisonner l’existence de façon plus sérieuse. Je sais avoir approximativement 2 ans devant moi pour continuer à me sentir libre, puis… il faudra apprendre à vivre autrement, travailler autrement etc…
Je m’emploie mollement en ce moment à changer mes orientations professionnelles, je suis enseignante et je suis de + en + fatiguée. Le moral fluctue au gré des analyses et des examens, mais j’ai la chance d’être entourée et soutenue, de me sentir “deux”. Je suis évidemment à l’affut de tout ce qui pourrait me rassurer quant à mes enfants, dont on ne sait pas s’ils sont atteints (ils n’ont que 11 et 7 ans). J’en sais déjà pas mal sur le sujet et suis d’un naturel positif… Le jour où mon état justifiera une dialyse, ou bien lorsque je me serai décidée à une greffe “préemptoire” pour shunter la dialyse (on m’en a dores et déjà parlé), je me sentirai un peu préparée, faute d’être vraiment prête… Ca fait 20 ans que je me prépare, mais on a toujours beaucoup de temps devant soi, puis il faut vraiment lever le nez pour voir le fameux mur juste devant…
Voilà, les présentations sont faites, je trouvais qu’il était plus correct de les faire avant d’intervenir dans une discussion.
Béatrice
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.