Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › pas si terrible que ca
- Ce sujet contient 45 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chapichapo, le il y a 17 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
1 février 2008 à 16 h 36 min #14751
Bonjour a tous et a toutes je viens de découvrir la dialyse.(deux ans que je me préparé). Et c’est avec une grande angoisse que j’ai fais mes premiers pas.
Je voudrai rassurer les futures dialysés, en leur disant que ce n’est pas du tout douloureux, pas traumatisant .D’aborder la dialyse sans crainte. Car la forme reviens, et avec elle l’envie de vivre. Je vais avoir 58 ans et pour moi la prochaine étape c’est la transplantation .je suis fonctionnaire, et je compte bien me mettre en longue maladie je travail depuis l’age de 17 ans et ‘j ai donné au travail plus qu’il m’en a donné .alors je compte bien prendre une préretraite bien mérité. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
1 février 2008 à 22 h 50 min #14765
Sauf que pour “te mettre en longue maladie”, il te faudra d’abord trouver un médecin qui décide de t’y mettre. Un autre dialysé récent, dans un autre post, dit n’avoir bénéficié que de 15 jours de congé à sa mise en dialyse.
1 février 2008 à 23 h 14 min #14767Cette intervention est sympathique pour l’espoir qu’elle donne à ceux qui craignent la dialyse. Par contre, elle me semble on ne peux plus ambigüe par son évidente contradiction !
Comment se déclarer en pleine forme et souhaiter en même temps se retrouver en longue maladie ? Il y a quelque chose qui me gêne dans cette affirmation. Surtout quand on laisse entendre qu’il suffit de le vouloir pour s’y retrouver à coup sûr ! C’est nouveau… ça vient de sortir ! Ou alors, il faut sacrément jouer la comédie pour duper le toubib qui décidera de la chose !
C’est dommage, le début partait bien… mais la fin est moins “éthique” ! En plus, ce n’est pas une bonne pub pour les fonctionnaires… déjà qu’ils ne sont pas appréciés par tout le monde !
😥2 février 2008 à 1 h 50 min #14771Je pense qu’il faut lire son message en deux parties distinctes :
– celle qui tient à rassurer tous ceux qui angoissent à l’idée de dialyser ;
– celle qui tient à exprimer son “envie de vivre”, et pour cette personne, cela se fait hors des contraintes liées au travail pour lequel elle juge avoir déjà beaucoup donné.En gros, son arrêt maladie elle ne le prend pas car elle ne se sent pas bien mais justement parce qu’elle a envie de vivre. Après moi je juge pas, certains vont se sentir vivre en travaillant, d’autres en en profitant un peu après avoir travaillé des années durant mais je ne crois pas qu’on puisse la traiter de fainéante.
En tout cas, vivent les fonctionnaires !
2 février 2008 à 3 h 49 min #14772Je pense qu’il faut lire son message en deux parties distinctes :
– celle qui tient à rassurer tous ceux qui angoissent à l’idée de dialyser ;
– celle qui tient à exprimer son “envie de vivre”, et pour cette personne, cela se fait hors des contraintes liées au travail pour lequel elle juge avoir déjà beaucoup donné.+1
2 février 2008 à 14 h 04 min #14773pour ce qui est du debut des dialyses,j’ai eut le meme sentiment.
je commençe seulement (2 semaines) mais pour l’instant,ç’est pas du tout a ce que je m’attendais.je ressent juste de la fatigue aux jambes (quelque fois limite crampes)
il faut dire que je suis jeune et que j’essaye de conserver une activité physique,de plus j’urine encore normalement.
donc pour l’instant ça se passe pour le mieux du monde,mais tout le monde n’a pas cette chance.
je vois des personnes autour de moi faire des malaises et vomir.
donc je reste prevoyant !!!2 février 2008 à 16 h 48 min #14776L a vie est courte il faut prendre le temps de vivre. Je ne joue pas la comédie avec le docteur, je n’ai plus envie de travailler c’est tout .a 58 ans je STOP, place aux jeunes
2 février 2008 à 16 h 51 min #14777MERCI CHAPICHAPO
2 février 2008 à 20 h 46 min #14783L a vie est courte il faut prendre le temps de vivre. Je ne joue pas la comédie avec le docteur, je n’ai plus envie de travailler c’est tout .a 58 ans je STOP, place aux jeunes
1- Travailler ne veut pas dire que l’on n’a pas le temps de vivre… heureusement !
2- Le fait de n’avoir plus envie de travailler peut se comprendre mais cela ne suffit pas pour s’arrêter… sinon, il y en a un paquet (mal ou bien portants) qui le feraient. Alors il faut nous donner la recette pour se faire mettre en longue maladie. Jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas le salarié qui décide de cet arrêt ! ?
Pour Chapichapo : je n’ai traité personne de “feignant”… prière de me relire et de me comprendre…
🙄2 février 2008 à 20 h 48 min #14784La demande de mise en “longue maladie” est une démarche de l’employé. Mais c’est la médecine (du travail je crois) qui décide du bienfondé ou non de la demande.
2 février 2008 à 21 h 53 min #14786Pour Chapichapo : je n’ai traité personne de “feignant”… prière de me relire et de me comprendre…
🙄Je te renvoie la balle en fait.
Je voulais rebondir par rapport à ta remarque concernant la mauvaise pub faite aux fonctionnaires vis à vis de ceux qui ne les apprécient pas (les trouvent fainéants). En fait j’abondais en ton sens mais c’est vrai que ça pouvait porter à confusion.2 février 2008 à 21 h 57 min #14788En finale, la longue maladie peut être envisagée par le toubib au-delà de 6 mois d’arrêts maladie… mais cela ne marche pas forcément à tous les coups… il faut de bonnes raisons !
Tout est dit là :
http://www.handroit.com/arretw.htm#mala … %20dur%E9e2 février 2008 à 23 h 11 min #14797bd91 a écrit,
Le fait de n’avoir plus envie de travailler peut se comprendre mais cela ne suffit pas pour s’arrêter…
En voilà une autre de bonne raison….
LE TRAVAIL C’EST LA SANTÉ
REFRAIN:
Le travail, c’est la santé.
Rien faire, c’est la conserver.
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os.Ces gens qui courent au grand galop,
En auto, métro ou vélo,
Vont-ils voir un film rigolo?
Mais non, ils vont à leur boulot!REFRAIN
Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand ils en ont, ben, ils sont morts!
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot!!!REFRAIN
Dire qu’il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail.
Moi, le travail me court après.
Il n’est pas près de me rattraper!REFRAIN
Maintenant, dans le plus petit village,
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort.
Quand ils en ont, ben, ils sont morts.REFRAIN
Hommes d’affaires et meneurs de foules
Travaillent à en perdre la boule
Et meurent d’une maladie de coeur.
C’est très rare chez les pétanqueurs!
😆 😆2 février 2008 à 23 h 26 min #14798je croyais qu’il fallait travailler plus
il est vrai que salvador qui a écrit “le travail c’est la santé” a voté pour le travail3 février 2008 à 0 h 16 min #14802Ce sont les retraités comme lui qui ont voté en masse pour le “travailler plus”, sachant bien que eux ne risquaient rien, et croyant en la promesse d’une augmentation de 25% de leurs retraites. Ils déchantent sérieusement maintenant.
Oui, bd91, c’est un fait, si chacun avait le pouvoir de décider tout seul d’être payé en maladie au même prix au lieu d’aller s’échiner au travail, seuls 10% environ d’illuminés continueraient à travailler.
On n’a donc toujours aucune explication sur ce mystérieux: “je vais me mettre en longue maladie”
3 février 2008 à 0 h 20 min #14803Merci de rester dans le sujet d’origine et de ne pas dériver … La politisation systématique des sujets à tendance à être assez oppressante.
-
AuteurRéponses
- Le sujet ‘pas si terrible que ca’ est fermé à de nouvelles réponses.
