- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon problème de vessie ne se vidant pas totalement et nécessitant le passage à l’auto sondage ; lequel, en plus de se faire aussi astreignant que désagréable, m’a déjà valu deux infection urinaires, dont la première avec une belle pyélonéphrite à un mois d’intervalle ; ce qui m’angoisse grandement quant à l’avenir.
Car non seulement, ces auto-sondages n’ont guère résolu le problème d’une créatinine montée à 180, allant parfois jusqu’à 200 ; mais avec ce que vient d’endurer le greffon, ceux-ci semblent plutôt avoir plus encore détérioré la situation.
Voilà par ailleurs huit mois que l’urologue, après chaque fois “le dernier examen qui nous permettra enfin de prendre une décision”, que j’entends ces propos, tout en repassant deux ou trois fois les mêmes examens dans des hôpitaux différents, parce que le précédent, comme par hasard, effectué dans un autre établissement que celui dans lequel a lieu la consultation, a mal été pratiqué.
Aussi, demain matin en serais je à mon troisième bilan uro-dynamique, dont le résultat sera à n’en pas douter toujours aussi catastrophique ; autant que l’examen est douloureux et plus encore, humiliant.
Dans peu de temps, j’aurai effectué le tour complet des hôpitaux de Paris.
Car nous avons également reçu une convocation alors que personne ne nous en avait au préalable informé, pour un rendez-vous avec un Professeur en neurologie à l’hôpital Rotschild, spécialiste dans… les scléroses en plaques !
Ceci-même, alors qu’une IRM du rachis n’avait rien indiqué et que je ne vois aucun rapport entre mon problème de vessie et les scléroses en plaques, même si malheureusement, mon frère en est atteint, suite semblerait il, à l’injection du vaccin contre l’hépatite B.Bien que patient très scrupuleux et respectueux, pour ne pas dire, obéissant au doigt et à l’oeil, je commence à en avoir marre et me demande si l’on ne se moquerait pas un peu de moi.
D’autant plus que tout cela commence à me causer de grands torts au niveau professionnels, de nombreux rendez vous étant pris n’importe comment sans me demander mon avis, parfois pour une simple entrevue de dix minutes après des heures d’attente et c’est une journée de perdue, puisque toujours expédié dans des contrées impossibles.
Bref, veuillez m’excuser de ce long préambule, mais je souhaiterais savoir si d’autres patients en un cas similaire ou non au mien, ont également été eux aussi soumis à ce genre de rendez vous et examens dont la pertinence me semble parfois des plus discutable, bien que n’étant guère qualifié il est vrai en ce domaine, pour pouvoir avoir quelque sérieux avis à ce sujet.
Je vous en remercie par avance et souhaite à toutes & à tous un agréable après-midi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.