- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à toutes et à tous….
Je ne viens pas souvent mais je sais que quand j’ai une question pointue sur le monde des dialysés vous êtes toujours de bon conseils ! 😀
Mon mari fanfan, 31 ans est en autoD assistée depuis 7 ans. C’est une petite structure 5 patients et une infirmière. Jusque là il lui était simplement demandé d’être autonome pour se peser, gerer son poids sec, remplir sa feuille de dialyse et respecter les normes d’hygienes. L’infirmière équipe sa machine, lui prend la tension, lui fait son petit dej et le pique bien sur.
Aujourd’hui les “grands chefs” ont décidés que ca devaient changer afin de permettre a l’unité de recevoir plus de patient. Par conséquent on vient de leur annoncer qu’on allait leur demander d’être plus autonome. sans en dire plus … 😯
Nous souhaiterions savoir ce que dis la loi sur la réglementation du fonctionnement d’une unité d’autodialyse assistée. Concrètement qu’ont ils droit légalement de délégués au patient.
Fanfan n’est pas contre la loi et il la respectera (sauf si on lui demande se piquer) mais il ne veut pas que ces heures supp’ en dialyse (à monter sa machine…) servent simplement à enrichir la clinique qui ne veut pas employer une infirmière supplémentaire quand les patients se bousculent au portillon !!! Et puis ses voisins de dialyses n’ont pas son age… certains agés de 70 -80 ans vont bien mais se sentent incapable de gerer une telle machine.
Merci de nous donner vos témoignages et les textes de lois que vous possédez afin d’y voir plus clair. 😕
Mary
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.