Accueil › Forums › Sujets connexes › Question pratique
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DelphineB ., le il y a 17 années et 6 mois.
-
CréateurSujet
-
29 avril 2008 à 21 h 57 min #16176
Je suis inscrit sur la liste d’attente de greffe depuis le 5/12/07. Je peux légitimement me dire que la greffe devrait arriver dans quelques mois.
Pourtant, une question me turlupine, (pour ne pas dire plus), quand nous sommes inscrit sur une liste d’attente, et surtout dans la période “charnière” que seront ses prochains mois, jusqu’à combien de kilomètres autour du centre de transplantation, peut-on partir en vacances ?
merci
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
29 avril 2008 à 22 h 22 min #16177
Primo je me permet de te dire qu’on ne peut légitimement pas se donner vraiment de délai pour une greffe…..tu peux attendre un mois comme 6 mois ou 10 ans…….
Ensuite il faut te dire que la premiere année apres la greffe et meme si tout se passe à merveille, logiquement ton equipe greffante de déconseillera de t’eloigner trop…..on est jamais surs de rien en la matiere…..
Je te souhaite néanmoins d’avoir la chance d’etre gréffé rapidement et que tout se passe au mieux 😉29 avril 2008 à 22 h 53 min #16179La période “charnière” dont tu parles : c’est les mois avant ou après ?
Avant, c’est difficile à dire : un rein peut être greffé jusqu’à 48h après son prélèvement mais moins du temps il passe en dehors du corps humain mieux c’est.
mais perso je pense qu’il ne faut pas trop modifier ses habitudes et rester scotché chez soi à son téléphone car on sait jamais quand on va être appelé : donc pour moi tu peux partir en France ou dans les pays limitrophes sans soucis. Après c’est à toi de voir !!
29 avril 2008 à 22 h 56 min #16181Tout à fait daccord avec Olec faut pas rester à attendre et en plus on ne sait jamais quand va arriver la greffe…
Je crois qu’il faut écouter les conseil d’Olec et ne pas trop espérer ni trop désespérer…
Alors peut-être bonnes vacances 😉29 avril 2008 à 23 h 03 min #16182Je posais cette question pas dans le sens où je reste accroché au téléphone, mais plutôt dans le sens :
Est ce que je peux partir en vacances, et jusqu’où puis-je partir. Pour savoir,si je suis appelé , combien de temps limite puis – je prendre pour venir et me faire greffer ?
29 avril 2008 à 23 h 12 min #16183Pour moi tu peux partir sans soucis.
Comme je disais plus haut il y a jusqu’à 48 h pour faire la greffe.
beaucoup dépend des moyens de transport : exemple : si t’as une gare TGV à côté c’est plus facile de se déplacer que tu es dans un “trou perdu”
mais encore une fois, pour moi, faut choisir ses vacances en fonction du lieu où t’as envie d’aller plutôt qu’en fonction d’une greffe hypothétique.
29 avril 2008 à 23 h 15 min #16184Je posais cette question pas dans le sens où je reste accroché au téléphone, mais plutôt dans le sens :
Est ce que je peux partir en vacances, et jusqu’où puis-je partir. Pour savoir,si je suis appelé , combien de temps limite puis – je prendre pour venir et me faire greffer ?
Excuse moi j’avais compris ta question au sens ou tu étais gréffé….et non dans le sens de l’attente….tant que tu attends tu peux aller ou bon te semble mais si tu ne t’eloignes pas trop c’est pas plus mal….
29 avril 2008 à 23 h 44 min #16185Avant de partir en vacances l’année dernière, j’ai contacté mon centre mon savoir quoi faire au cas où ils m’appeleraient… L’infirmière m’a indiqué que si le Grand Jour arrivait, il faudrait sûrement que je prenne l’avion pour revenir mais qu’il n’y avait aucun souci sur le fait de partir en vacance. Il faut juste prévenir. Je sais que pour ma première greffe, la personne à côté de moi qui attendait aussi un rein à l’hôpital est venu 3 heures après son appel… Moi à l’époque j’habitais à coté de l’hopital donc j’ai mis un quart d’heure, le temps de réaliser la nouvelle incus.
Bonne vacance! et je croise les doigts pour que ça arrive vite!
Moi j’attend depuis le mois de juillet de l’année dernière et je t’avoue que je ne fais même plus gaffe à mon téléphone… J’ai donné pleins de numéro à l’hopital et je n’ai pas trop envie de répondre le jour où ils vont appeler … Je préfère que ça soit quelqu’un de mon entourage qui me l’apprenne… La dernière fois, quand je l’ai appris, j’étais debout et j’avoue que ça m’a fait un choc même si j’attendais depuis assez longtemps… j’arrete de raconter ma vie… Bon courage30 avril 2008 à 4 h 01 min #16186Pour ma greffe en octobre 2006, on m’a appelée lorsque je partais au mariage de mon neveu. L’appel a été relayé par ma fille depuis sa voiture qui nous suivait. Heureusement, nous n’étions qu’à la hauteur de Fontainebleau : nous avons mis 3/4 d’heure pour aller jusqu’à St Louis à Paris – il n’y avait pas encore trop de voitures à cette heure là.
Pour une belle noce, c’était une belle noce 😆 😆
J’ai eu beaucoup de chance : je n’ai attendu qu’un an et 10 jours après la dialyse et après c’est une autre aventure…….POIL AU FUTUR 😆 😆
Bon courage à tous les dialysés du forum 😉
La Lisette30 avril 2008 à 4 h 28 min #16187Lisette moi j’ai attendu du 1 er avril 2005 mon inscription au 12 juin 2005 ma greffe et j’y croyais pas du tout vu que je suis AB+ et qu’on me parlait à Paris de 3 à 5 ans d’attente, mais j’ai été gréffée à Tours
4 mai 2008 à 3 h 03 min #16218Les personnes dont le groupe sanguin est rare sont peut-être prioritaires par rapport aux autres ?
Par contre les enfants et les adolescents le sont ++++
Bonne chance Karita-Baby, j’espère que cele se passe bien pour toiLa Lisette 😉
4 mai 2008 à 3 h 10 min #16220A ma connaissance, y a pas de priorité pour des groupes rares.
une des solutions (pour des gens en région parisienne) est de changer de centre et de partir en province où les délais peuvent être moins longs.
pour être mis en “prioritaire” (pour un adulte) faut remplir un nombre de critères bien précis il me semble.
4 mai 2008 à 3 h 28 min #16222Les doubles greffes, les reins-pancréas (avant 35 ans), et les hyper immunisés.
-
AuteurRéponses
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
