- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir,
Lorsque j’ai débuté les dialyses il y a trois ans et demi, j’ai tout d’abord tenté de continuer à travailler en temps complet. Mais résidant loin de mon lieu de travail, tout du moins en transports en commun (1h30) et la clinique étant à un quart d’heure de chez moi, je perdais beaucoup d’argent chaque mois, devant partir plus tôt du bureau. Aussi le médecin du travail a t’il demandé à ce que je passe en mi temps thérapeutique. Celui ci fut reconduit deux fois, puis je suis passé en statut d’invalidité de catégorie un.
Mon épouse a alors insisté pour que nous faisions appel à l’assurance du prêt bancaire, car les fins de mois étaient difficiles ; aussi dûs je passer une expertise médicale et il nous fut alloué une certaine somme jusqu’en 2008.
Etant donné que je suis greffé depuis juillet dernier, je crains que lorsque je serais sans doute convoqué pour la fin du versement de cette prime, ils me demandent de rembourser les sommes par trop perçues.
Bien évidemment, je souhaite reprendre à temps plein dès que possible, ce ne sera malheureusement pas immédiat, puisque je suis encore plus ko qu’en dialyse et il me faudra de toute façon l’aval du médecin du travail ainsi que du médecin conseil de la sécu.
Bref, après ce trop long énoncé, ma question est la suivante :
Dois je de suite signaler ce changement de situation médicale ou non ?
A l’assurance maladie, comme à celle de la banque.
Je pense par ailleurs que je dispose de quelque temps de latence, étant toujours pour l’instant en convalescence, passant encore beaucoup de temps en diverses hospitalisations ; bien plus lourdes que la dialyse.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.