- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 4 mois.
-
Sujet
-
On nous a déjà fait le coup plusieurs fois. La recherche fait des miracles sur le papier pour collecter des fonds, mais a beaucoup plus de mal dans le réel.
En tous cas, sachez que des chercheurs de Californie comptent lancer d’ici 5 à 7 ans des essais sur l’homme de reins artificiels implantables, destinés à remplacer la dialyse sans nécessité d’immunosuppresseurs, et ayant déjà fait leurs preuves chez l’animal. Cela ressemble vaguement à une batterie de voiture. Je me demande si j’aurais envie d’avoir ça dans le ventre. http://news.ucsf.edu/releases/ucsf-unve … -dialysis/
Vous noterez que le même article attribue aux dialysés une survie de 35%, et donc une mortalité de 65%, à 5 ans. On va se rassurer en disant que ce doit être une statistique mondiale, incluant la Papouasie-Nouvelle Guinée et autres pays sans Sécurité Sociale… Ceci dit, notre Sécu est aussi mise à prix pour très bientôt, et nous cesseront alors d’échapper aux statistiques mondiales de mortalité.
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.