Accueil › Forums › Sujets connexes › Saut à l’élastique et Greffe
- Ce sujet contient 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil57, le il y a 15 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
23 juin 2009 à 18 h 32 min #19964
Coucou!
je voulais savoir s’il n’y avait aucune contre-indication pour faire du saut à l’elastique lorsqu’on est greffé ?
Je voudrais faire un cadeau mais je voudrais être sur que cela reste sans danger
Merci pour vos réponses
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
24 juin 2009 à 20 h 14 min #19975
Personne ?
24 juin 2009 à 21 h 51 min #19976Je crois qu’il serait préférable de poser la question à votre néphro ou au chirurgien qui vous a greffée 😉 .
24 juin 2009 à 23 h 49 min #19977Personnellement, je pense que c’est déconseillé moi on m’avait déconseillé de continuer de rouler en scooter ….
26 juin 2009 à 18 h 31 min #19982Ah mon avis tu peux si c’est pas une greffe trop récente (pour pas de risque de relachement des sutures).
Son déconseillés tous les sports où y’a des acoups … là un saut une fois, et y’a aucun risque de choc, je vois pas le soucis.
Pour le scooter, j’en ai eu un pendant de nombreuses années, oooohhhhh pas bien !!! 😈
En même temps j’en avais jamais parlé au néphro, non parce que si il faut qu’on lui demande l’autorisation pour tout, ça va pas le faire, j’crois.27 juin 2009 à 23 h 04 min #19995Salut Petite Fleur,
il me semble que tu te répète 😆 cela m’est arrivé aussi et crois moi pas qu’une fois 😳
Moi, j’en ai parlé parce que le scooter j’en faisais avant la greffe … et voilà je voulais continuer mais j’étais inquiète …Maintenant le problème ne se pose plus : je ne sais plus rouler car mes mains sont trop douloureuses et je crois que je ne serais plus capable de freiner … 😕
Mais disons que la prudence est mère de toutes le vertus : alors un pti renseignement auprès du néphro serait p-e conseillé..28 juin 2009 à 13 h 35 min #20000Le saut à l’élastique en ayant été greffé ça me semble…. DEBILE même d’y penser !!!!!!!!!!! mais ça n’engage que moi.
28 juin 2009 à 13 h 43 min #20001Faut savoir se faire plaisir, c’est vrai qu’apriori, il pourrait ne pas semblait contre indiqué d’aller faire un saut, mais bon, il vaut toujours mieux en parler a son médecin et au néphro.
Par contre le scooter j’avoue je vois pas ce qui pourrait gêner … c’est la position assise ? Parce qu’on est assis bien des fois au cours d’une journée.
29 juin 2009 à 13 h 58 min #20015Merci pour vos réponses,
Marijo inutile d’être agressive c’est un cadeau pour les 30 ans de mon ami (c’est lui le greffé) il aime les sensations fortes .. Ayant fait de la chute libre sans contre indication (vu avec les nephros) je ne savais pas s’il en était de même pour le saut à l’élastique…
Il est bien sûr que si cela est contre indiqué il ne le fera pas mais si cela est possible je pense que ça vaut le coup de faire !!!!!!
J’ai fais un mail à sa nephro je viendrai vous redire ce qu’il en est 😀
29 juin 2009 à 17 h 41 min #20017Pour chlore le sujet : la réponse du nephro est plutot négative :
“Oui à condition que le baudrier n’appuie pas sur le greffon et auquel cas c’est non”🙁
29 juin 2009 à 19 h 46 min #20018marijo,
je crois de décrire un mots comme “débile” n’apporte aucune véracité ni intelligence à ton propos, tu peux le penser, le dire dans ton entourage ; mais l’écrire non
je crois que dans mes plus fort coup de gueule du forum je ne me souviens pas avoir prononcé de gros mot qui s’adressait à une personne ou un acte, je le disais de façon plus détournée mais pas comme ça.
et ce n’est en plus pas gentil du tout,
concernant le sujet, vous opposez le scooter au saut à l’élastic, il me semble que le scooteur est 100 fois pire que l’élastique,
pourquoi ??? je vais le dire vous savez bien que ne peut dire les choses sans les argumenter, alors voilà un scooteur est soumis au trépidations et secousses de la route, et un scooteur n’est pas très confortable de ce point de vue là,
alors que le saut à l’élastique il n’y a aucun choc , l’élastique se tend progressivement et amène une décélération progressive, comparaé au scooteur où s’est sec et multiple,
dans le saut il faut être prudent dans le positionnement du harnais pour qu’un des sangles ne soit pas en appuis sur la zone de greffon, ça va sans dire mais tellement mieux en le disant 😉 personnelement je mettrais une ceinture (gaine) abdominale pour maintenir l’ensemble du ventre et pas ventre pour limiter un léger déplacement des organe lié au fait d’être tête en bas,
maintenant qu’un népho dise non, c’est pour ne pas se mouiller, et surtout que le saut à l’élastique fait toujours très peur, et que la nephro n’oserait pas elle même à le faire, alors qu’avec un néphro l’ayant déjà fait lui même serait plus réglo face à la décision ou des précautions à prendre,
pour reparler du scooteur, mon frère greffé fait de la moto, de la grosse moto très lourd avec l’entier accord de sa nephro elle lui à dit que s’il en a envit qu’il le face, il faut vivre…….
coilà et comme d’habitude désolé d’avoir été si long 😉
ps: Toutes les fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire et de syntaxe
ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l’auteur; elles ne peuvent
être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable29 juin 2009 à 23 h 35 min #20019je n’ai jamais ressenti le besoin de ce genre de décharge d’adrénaline, il est déjà si difficile de vivre, le saut à l’élastique, on en ressent la sensation chaque fois que l’on fait un bilan sanguin en étant greffé. Je n’ai jamais eu ni vélo, ni moto, ni voiture.
30 juin 2009 à 0 h 32 min #20020Mais Triton tu ne conduis ou ne fait pas de vélo ou de moto à cause de la greffe ?
Tu vis dans une bulle ?
Non parce qu’avec ce genre de discours je me dis : “quand on est greffé on a pas la droit de vivre comme tout le monde?”
Ca fait peur …En ce qui concerne le saut à l’élastique, en général le harnais passe par les épaules, enfin je vois vraiment pas de contre indications pour un greffé.
30 juin 2009 à 1 h 11 min #20021je serais moins affirmaif pour le greffon
car habituellement il est posé dans le bas ventre avec de petites connections sanguines et urinaires
alors que tête en bas, il va être suspendu et donc tirer sur ces “connections” et le reste des organes eux même plaqués vers le haut du corps ne seront pas là pour le soutenir,c’est pour cela que personnellement je mettrai une ceinture de contention ventrale pour permettre un meilleur maintien abdominale
mais je ne suis pas toubib, ni greffé , ni la personne concernée.
maintenant un greffé qui stop tout sous le prétexte qu’il est greffé, pourquoi être greffé alors ?? autant rester en dyalise et laisser le greffon pour quelqu’un d’autre il y a une erreur dans le corps médicale dans le choix, surtout dans le biilan psychologique à mon avis,; la greffe est là pour redonner de l’autonomie et une vie quasi normale, alors entre une vie genre redbull racing et pantoufle cheminée il y a un juste milieu “rentabilisant” la greffe……
30 juin 2009 à 10 h 36 min #20022non, je ne connais que la marche à pied et les transports en commun, je n’ai jamais été capable de maitriser les autres moyens de transport. Je ne suis pas mort, je travaille, je voyage, je cours de temps à autre, je randonne. Mais il est vrai que ‘jai au final pris peu de risques de choc dans ma vie.
30 juin 2009 à 14 h 10 min #20023vois tu triton
“je cours” que tu dis , c’est pire que la moto chaque fois que le pied touche le sol après la période de sustentation, les choc sur l’ensemble du corps se fait vers le bas, sans amortissement,
que tu ne maitrise pas d’autre moyen de transport, et qu’ils ne t’interresse pas n’est pas grave, le tout est de profiter de la vie, profiter du greffon reçu 😉
par contre la course à pied , pire que moto, à mon humble avis
-
AuteurRéponses
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.