Accueil › Forums › Sujets connexes › Un organe change sa personnalité
- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marielle, le il y a 16 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
28 mars 2008 à 1 h 21 min #15709
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
28 mars 2008 à 11 h 20 min #15710
l’immobilisation l’a obligée à réfléchir, et à lire. Quand au phénomène de mémoire cellulaire, il me semble bien fumeux
28 mars 2008 à 15 h 13 min #15712Tout à fait d’accord que ça soit conscient ou pas, elle se faisait chier, donc elle a bouquiné.
Après pour que ses gouts murissent, bah c’est simple, son épreuve la fait changé en la faisant murir.A mon avis “la mémoire cellulaire” est un bon sujet de science fiction.
28 mars 2008 à 21 h 25 min #15713Triton a écrit,
Quand au phénomène de mémoire cellulaire…
Le phénomène de mémoire cellulaire ne provient pas des substances mêmes qui forment la cellule, mais provient essentiellement du liquide intra- cellulaire dans lequel baignent ces substances.
Ce liquide est composé à 99.95% d’eau, est chacun ici aura reconnu le phénomène de la mémoire de l’eau, phénomène qui n’est plus controversé par la communauté scientifique depuis une décennie, communauté qui rassemble des personnalités qui n’ont pas la réputation d’être incrédules ❗28 mars 2008 à 22 h 21 min #1571528 mars 2008 à 23 h 39 min #15716Jsuis désolée mais faut pas déconner tout de même!!! 😕
C’est de la science fiction !!!!!!!
Un beau sujet de film…… je pense que le sujet a déjà été traité en plus!!
Nous n’avons pas subi une greffe de cerveau mais une greffe de rein : faudrait pas confondre…………. 😆
Bon jvous laisse et bravo pour le dessin!!!29 mars 2008 à 0 h 06 min #15717ha bon, c’est reconnu : dans les années 70 le docteur benveniste s’était fait connaître pour avoir truqué ses expériences sur la mémoire de l’eeu (l’idée que l’eau garderait la mémoire d’un contact avec une particule à dose infime)
29 mars 2008 à 12 h 44 min #15720“on a prétendu qu’il les avait truquées” serait plus juste que “il les avait truquées”. Car ses découvertes impliquaient une validation scientifique de l’homéopathie, et rendaient insupportable la pollution de la grande majorité de nos nappes phréatiques, ce qui constituait un énorme problème économique…
Regarde à qui appartiennent les journaux et les télés, et tu comprendras qu’il ne faut pas croire aveuglément tout ce qu’on y lit ou voit.
29 mars 2008 à 17 h 08 min #15722”on a prétendu qu’il les avait truquées” serait plus juste que “il les avait truquées”. Car ses découvertes impliquaient une validation scientifique de l’homéopathie, et rendaient insupportable la pollution de la grande majorité de nos nappes phréatiques, ce qui constituait un énorme problème économique…
Regarde à qui appartiennent les journaux et les télés, et tu comprendras qu’il ne faut pas croire aveuglément tout ce qu’on y lit ou voit.
la théorie du complot universel a encore des beaux jours devant elle !
vite, appelons, Jack Bauer ! 😀
29 mars 2008 à 22 h 46 min #15723Marielle a écrit,
Jsuis désolée mais faut pas déconner tout de même!!! …..
Nous n’avons pas subi une greffe de cerveau mais une greffe de rein : faudrait pas confondreEt bien justement Marielle, expliques nous la différence qu’il y a entre un rein et un cerveau ❓ … ce ne sont que des amas de cellules rassemblées entres elles dans une sorte d’enveloppe; si tu veux t’en convaincre va chez ton boucher et demande lui ces 2 abats d’un cochon par exemple.
Une fois rentrée chez toi, dissèque les tous les deux avec minutie ❗ ➡ et la 💡 tu vas rester schotchée 😉
A l’intérieur du cerveau tu ne trouveras ni intelligence, ni esprit, ni intellect, ni personnalité, ni volonté, ni d’optimisme et ni de spleen, le néant à part des cellules…
Alors dans ces conditions Marielle, comment peux-tu affirmer que seul le cerveau a une mémoire ❓ …Ne penses-tu pas chère amie qu’actuellement notre intelligibilité ne s’est pas élevée à un niveau suffisamment haut pour comprendre la complexité de ce phénomène de mémoire cellulaire ❓29 mars 2008 à 23 h 00 min #15724encore plus fort dans du grand n’importe quoi !!!
oui mais des cellules ont des fonctions différentes, une cellule du cerveau n’a pas le même rôle que celle d’un rein.
30 mars 2008 à 21 h 03 min #15733Olek a écrit,
oui mais des cellules ont des fonctions différentes, une cellule du cerveau n’a pas le même rôle que celle d’un rein.
Et bien justement Olek, réfléchi deux minutes, comment fait une cellule de rein pour savoir qu’elle a une fonction particulière si elle n’a pas intrinsèquement la mémoire de cette fonction ❓ 😯
30 mars 2008 à 23 h 18 min #15736Dans ce cas un ordinateur ou un ipod est un être vivant car il a une mèmoire donc des cellules….
31 mars 2008 à 0 h 02 min #15740Chaque cellule a sa fonction propre inscrite en elle…
Le cerveau, c’est notre ordinateur et ses cellules ont leur propre fonction aussi……
Le cerveau commande : les autres organes obéissent……..
Enfin, c’est +/- comme cela que ça fonctionne…
La mort du cerveau = la mort de l’être ; on ne sait pas le remplacer par une machine ni même l’aider…..
En tout cas, je ne me sens pas différente depuis ma greffe et personne ne m’a rien fait remarquer à ce sujet 😉 …
Pour dire la vérité, c’est la première fois que j’entend parler de cette façon d’une greffe!!!!!!
Je crois que si je parle de cela à mes médecins, je pourrais en ajouter encore un à ma liste : le psy!! Et là merci , je suis assez entourée de médecins come ça 😕
A bientôt dans la 4ème dimension 😆 ( c’est de l’humour hein!!! 😉 )31 mars 2008 à 4 h 22 min #15748Et bien justement Olek, réfléchi deux minutes, comment fait une cellule de rein pour savoir qu’elle a une fonction particulière si elle n’a pas intrinsèquement la mémoire de cette fonction ❓ 😯
C’est au moment de la division céllulaire que les cellules commencent à se spécialiser dans une fonction (à partir de 8 cellules )
Différenciation cellulaire, spécialisation
Nous allons désormais nous demander ce qui se passe au cours du développement embryonnaire et quels sont les mécanismes qui conduisent de la cellule oeuf aux cellules spécialisées (neurones, cellules sanguines, cellules musculaires…)?
Cellule totipotente (indifférenciées) :La cellule oeuf est capable de donner naissance à une organisme entier (elle est dite totipotente)Au fur et à mesure de la croissance de l’embryon, les cellules s’engagent dans un processus de différenciation qui les pousse à se spécialiser progressivement et à perdre leur maléabilité.
Cellules pluripotente (indifférenciées):A partir de 5 jours, l’embryon a perdu sa capacité d’engendrer un autre individu. Une centaine de cellules prolifèrent. Elles peuvent tout de même se multiplier à volonté et donner tout type cellulaire.(Stade blastocyste)
Cellules multipotentes (différenciées) :Au fil de leur évolution, les cellules pluripotentes perdent cette capacité à engendrer tout type de tissu ; elles sont alors multipotentes. Elles sont spécialisées dans un genre cellulaire (endo, meso ou ectoderme ou cellules germinales). Ectoderme = peau , système nerveux , etc.Mésoderme= sang , squelette, reins , etc.Endoderme= appareils digestif, respiratoire,cellules thyroïdiennes, pancréatiques etc.cellules germinales= ovules, spermatozoïdes
Cellules unipotentes (différenciées): Leur destin est scellé. Elles ne peuvent plus donner qu’un type de cellule.Ex: pour les cellules multipotentes endoderme = elles donneront des cellules du poumon(alvéoles), cellules thyroïdiennes, cellules pancréatiquespour les cellules multipotentes mésoderme = elles donneront des cellules musculaires intestinales, globules rouges, cellules tubulaires du rein, cellules musculaires squelettiques, cellules musculaires cardiaques.pour les cellules multipotentes ectoderme = elles donneront des cellules pigmentaires, des cellules nerveuses, ou des cellules épidermiques.
Cellules spécialisées : Ces cellules sont différenciées, totalement fonctionnelles, elles ont désormais atteint leur maturité.
2 avril 2008 à 2 h 56 min #15782Voilà qui est bien dit ! 😀
-
AuteurRéponses
- Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.