La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2010-2011 démarre
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2010-2011 démarre
Les autorités sanitaires présentent aujourd’hui la campagne vaccinale 2010-2011.
Les vaccins arrivent dans les pharmacies.
Le virus H1N1 circule toujours et la souche a donc été incluse dans ce vaccin saisonnier 2010-1011, avec un autre virus de type A(H3N2), et un virus de type B. Ce nouveau vaccin trivalent ne comporte pas d’adjuvant.
Rappelons que ce vaccin est recommandé pour les personnes concernées par l’insuffisance rénale, dialysées ou transplantées.
L’Assurance Maladie prend en charge à 100 % le vaccin contre la grippe saisonnière pour les patients inscrits en ALD “néphropathies chroniques graves et syndromes néphrotiques primitifs” ainsi que pour les plus de 65 ans.
Les bons de prise en charge ont été envoyés par l’Assurance Maladie aux personnes concernées entre le 10 et le 20 septembre.
Les personnes qui se font vacciner pour la première fois doivent obligatoirement faire remplir le bon de prise en charge par le médecin traitant. Le pharmacien délivre alors le vaccin gratuitement. Ensuite, le médecin traitant (ou l’infirmier(e) si le médecin le souhaite) pratique l’injection.
Les personnes qui ont déjà été vaccinées les années précédentes peuvent retirer le vaccin directement chez le pharmacien sur présentation du bon prise en charge puis solliciter les services d’un(e) infirmier(e) pour l’injection.