Actualités

Le gouvernement anglais envisage de lever l’interdiction de commercialisation des organes humains en vue de transplantation, dans le but de diminuer les listes d’attente.

20 octobre 2002, Reuters

Une représentante du NHS (National Health Service) a fait cette annonce, déclarant également qu’à l’heure actuelle en Angleterre, on compte trois à quatre malades en attente pour un organe disponible.

Une consultation nationale a été engagée afin de déterminer si “l’interdiction de commercialisation d’organes en provenance de personnes vivantes ou décédées devait être maintenue”. Aucune réponse claire n’a pu être dégagée.

Peter Bell, vice président du Collège Royal des chirurgiens de l’université de Leicester a déclaré au journal The Observer qu’un dédommagement devrait être accordé aux donneurs vivants apparentés. “Dans le cas du rein, ce type de greffe est celle qui donne les meilleurs résultats. Si l’on veut encourager la famille à faire ce geste, il faut envisager une rémunération, ne serait ce que pour compenser la période de convalescence, les pertes de salaires, etc.”.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *