Actualités

Les ALD désormais renouvelées automatiquement

Jusque là, le renouvellement des affections de longue durée devait être réalisé de manière régulière par le médecin traitant. Leur durée maximale avait été portée l'an dernier de 5 à 10 ans pour l’insuffisance rénale – ALD 19 – et la greffe – ALD 28.

L’assurance maladie vient annoncer que le renouvellement sera désormais fait automatiquement pour 17 ALD, parmi lesquelles les suites de greffe d’organes. Il est probable que l'insuffisance rénale en fasse également partie, même si cette information n'est pas encore confirmée.

Il s'agit d'une simplification et d'une amélioration pour les patients, qui ne risqueront plus de voir leur prise en charge à 100% remise en question en cas de retard de la demande de renouvellement. 

 

Partagez

Plus de lecture

2 Commentaires

  • Je viens de recevoir ma demande de renouvellement pour ces ALD. On me dit de me rendre chez mon médecin traitant pour qu’elle puisse remplir et renvoyer mon dossier. Alors automatique oui mais pas pour la caisse nationale de sécurité sociale militaire! Ils ne peuvent s’empêcher de se distinguer des autres (toujours dans le mauvais sens)

  • bjr ma mere vient d’avoir ca carte séjour alors elle vient de dépose ca demande pour carte css mais elle sait pas comment faire ou bien les démarche pour mentionne ald ou elle peut trouve le formulaire
    si possible d’avoir des information
    mme kelfaoui 69 ans dialyse depuis plus 5ans a conception Marseille
    merci

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *