Actualités

Les complications de la transplantation rénale

La nécrose tubulaire aiguë (ou tubulonéphrite aiguë)

Il arrive que le rein greffé ne se remette pas immédiatement à fonctionner.

C’est la conséquence de petites lésions du greffon au cours du prélèvement ou lors de la période de conservation (temps d’ischémie froide), surtout si elle a été prolongée.

Ces lésions sont réversibles. Dans ce cas, le recours à quelques séances de dialyse est nécessaire, pour laisser au rein le temps de se mettre en marche. En général, cela se produit au bout de quelques jours ou quelques semaines.

Partagez

Plus de lecture

3 Commentaires

  • Greffée renale depuis mai 2010, après un an de “pause” j’ai de nouveau des infections urinaires d’e-coli et je cherche par tous les moyens à m’en débarasser définitivement. Observant les règles d’hygiène, buvant 2 l d’eau par jour, toilette à la bétadine…. y a-t-il un moyen que j’ignore d’éradiquer à tout jamais cette “cochonnerie” qui empoisonne ma vie et peut être mon greffon Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et bonne journée

  • Je prends un traitement avec une dose très élevée,10mg prograf,10mg Cortancyl,2gr celcept plus 10mg cortancyle…pour la protéinurie +++ de sang,+++ de protéine… Est ce que c’est normal..je souffre aussi des diarrhées forte..merci devme répondre.

  • Je souffre aussi de la grippe.aidez moi s’il vous plaît.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *