Les complications de la transplantation rénale
Les effets indésirables du traitement immunosuppresseur
Chaque médicament, et les médicaments anti-rejets ne font pas exception, est susceptible d’être à l’origine d’effets indésirables, qui peuvent amener à en modifier la posologie. D’une façon générale, le traitement immunosuppresseur ne doit pas être trop « fort », tout en gardant son efficacité pour assurer la tolérance du greffon.
Il est assez fréquent, même à long terme, de modifier le traitement en remplaçant un médicament par un autre.
3 Commentaires
Greffée renale depuis mai 2010, après un an de “pause” j’ai de nouveau des infections urinaires d’e-coli et je cherche par tous les moyens à m’en débarasser définitivement. Observant les règles d’hygiène, buvant 2 l d’eau par jour, toilette à la bétadine…. y a-t-il un moyen que j’ignore d’éradiquer à tout jamais cette “cochonnerie” qui empoisonne ma vie et peut être mon greffon Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et bonne journée
Je prends un traitement avec une dose très élevée,10mg prograf,10mg Cortancyl,2gr celcept plus 10mg cortancyle…pour la protéinurie +++ de sang,+++ de protéine… Est ce que c’est normal..je souffre aussi des diarrhées forte..merci devme répondre.
Je souffre aussi de la grippe.aidez moi s’il vous plaît.