Les médicaments de la dialyse
Quelques conseils “de bon sens”
- Il n’est pas possible d’indiquer les doses des médicaments, car chaque personne a ses propres besoins ; la posologie est adaptée en fonction de ceux-ci.
- Il est crucial de suivre l’ordonnance médicale et d’en parler avec son médecin au moindre doute.
- Avec tout médicament, des effets indésirables peuvent apparaitre, au début du traitement notamment ou lors d’une modification. En cas d’apparition prolongée ou inhabituelle, ne pas arrêter son traitement, en parler à son médecin et/ ou pharmacien.
- Il est très important d’éviter de prendre des médicaments qui peuvent s’accumuler en raison de leur non élimination par le rein ou être directement toxiques pour le rein. Ne prenez jamais de médicament (ou de complément alimentaire) sans en avoir parlé à votre médecin.
Pour être efficaces, il est important pour beaucoup de ces médicaments, qu’ils soient associés à un régime adapté au trouble traité. Votre médecin, infirmière ou diététicienne peuvent vous donner des conseils diététiques.
2 Commentaires
la pompe de la machine tournant,selon la fistule de 280à 350ml par minutes,vous traitez à chaque dialyse de 4 hrs non pas 50 litres de sang ,mais entre 70 et 84 litres de sang
certaines dialyses font 4heurs 30,d’autres 5heures ,vous traitez plus de sang,mais 50 litres c’est un chiffre inexact
Good