Actualités

Lomu submergé par les propositions de don de reins

22 juin 2003, The Associated Press

SYDNEY (AP) – L’ailier des All Blacks Jonah Lomu, atteint d’une maladie rénale, est submergé par les propositions de don de reins, a déclaré son manager Phil Kingsley-Jones dimanche.

Kingsley-Jones a ajouté que Lomu, l’un des joueurs de rugby les plus populaires de la planète, continuait à progresser et qu’il espérait pouvoir disputer la Coupe du monde au mois d’octobre en Australie.

“Il a entamé sa dialyse depuis quatre semaines et il m’a dit vendredi qu’il ne s’était pas senti aussi bien depuis neuf ans”, a déclaré Kingsley-Jones à la chaîne de télévision Channel Seven.

“Ça lui fait le plus grand bien”, a-t-il poursuivi. “Il est en dialyse trois jours par semaine pour des séances de quatre heures. Il se sent bien.”

Kingsley-Jones a ajouté qu’une transplantation n’était pas à l’ordre du jour mais que les donneurs potentiels ne manquaient pas.

“Si j’avais un frigo, il serait rempli de reins”, a-t-il dit. “Mais Jonah ne veut pas bénéficier d’un traitement de faveur. Et en ce moment, nous ne parlons pas de transplantation. Il est très content de sa dialyse.”

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *