Actualités

Olivier Jacque aux Jeux Mondiaux des Transplantés

17 juillet 2003, yahoo!

Aux côtés de Messieurs Jean-François Lamour, Ministre des sports, Jean-François Mattei, Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées, Michel Dinet, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, Gérard Longuet, Président de la Région Lorraine, et d’autres personnalités, ainsi que de Michel Platini, parrain de l’événement, Olivier Jacque sera invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture des Jeux Mondiaux des Transplantés qui se déroulera dimanche 20 juillet sur la place Stanislas de Nancy.

Cette quatorzième édition des Jeux Mondiaux des Transplantés a lieu pour la première fois en France et accueille près de 1500 participants venant de 57 pays. Ces concurrents, transplantés d’organes vitaux, se rencontreront pendant dix jours au sein de compétitions sportives et de manifestations diverses. Ils souhaitent ainsi afficher le succès de la greffe et sensibiliser le public à la cause du don d’organes.

Originaire de Villerupt, en Moselle, le pilote moto Olivier Jacque a toujours gardé un étroit contact avec sa région d¹origine et ses racines lorraines. Mais avant de se hisser au plus haut niveau de la compétition motocycliste, Olivier Jacque a dû se battre et a connu les difficultés, les blessures et la souffrance. C’est pour cela qu’il vient assister à cette grande fête des transplantés et qu’il tenait à encourager et à saluer ces centaines d’athlètes qui ont déjà remporté une énorme victoire sur eux-mêmes.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *