Actualités

Pays de Galles : pas assez de postes de dialyse pour traiter tous les malades

14 janvier 2003, Traduction de l’article de la BBC

La “National Kidney Research Fund”, un organisme britannique, a réalisé une étude portant sur 71 centres de dialyse au Pays de Galle.

Il s’avère que 12 de ces unités ont dû refuser des malades en 2001, parce qu’elles ne pouvaient pas les prendre en charge, faute de postes disponibles. D’autres centres ont dû mettre en place des mesures d’urgence pour répondre à la demande croissante des insuffisants rénaux, par exemple le recours à des postes de secours ou à des séances nocturnes. Dans certains cas, les patients ont dû se contenter de deux séances hebdomadaires au lieu de trois, ou de temps de traitement réduits.
[…]
Ces difficultés pourraient s’intensifier, puisqu’on estime que le nombre de dialysés devrait doubler dans les dix années à venir.

Au total, 19307 malades étaient traités par dialyse en Angleterre au moment de l’enquête. Ce chiffre équivaut à 328 patients par million d’habitant. En comparaison, la France, l’Allemagne, L’Italie, L’Espagne ou les Pays Bas enregistrent un taux moyen de 537 dialysés par million d’habitant, supérieur de 63% à celui du Pays de Galle…

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *