Renaloo alerte le Ministre de la santé sur les difficultés d’organisation de la vaccination contre le Covid19 pour les patients dialysés et greffés
[Dernière mise à jour le 15 janvier 2021]
Nous avons obtenu gain de cause : dès le lundi 18 janvier, les patients dialysés et transplantés, mais aussi insuffisants rénaux à partir du stade 4, sont “en très haute priorité” pour la vaccination, y compris dans les centres de vaccination.
✅ La priorisation d’accès à la vaccination pour les patients dialysés et greffés figure dans une décision de la Haute Autorité de Santé du 17/12/2020, suite à la demande de Renaloo.
La campagne vaccinale a débuté en France le 23 décembre 2020.
➡️ A ce jour, nous observons toujours de grandes difficultés et des inégalités d’accès à la vaccination pour ces patients.
➡️ Elle n’a simplement pas été organisée par les pouvoirs publics.
De plus, les équipes de greffe rénales se trouvent confrontée à la difficulté logistique de vacciner en urgence leurs patients, qui se comptent souvent en milliers.
✅ Renaloo a donc alerté Olivier Véran sur ce dossier, afin d’obtenir notamment que ces patients puissent sans délai accéder aux centres de vaccination, déjà ouvert aux professionnels de santé de plus de 50 ans et qui le seront dans quelques jours à toutes les personnes de plus de 75 ans.
➡️ Compte tenu des risques qu’ils encourent, nous demandons également que cette priorité soit élargie aux patients insuffisants rénaux à partir du stade 4.
> Voir le courrier adressé à Olivier Véran le 13 janvier 2021
Accueil › Forums › Renaloo alerte le Ministre de la santé sur les difficultés d’organisation de la vaccination contre le Covid19 pour les patients dialysés et greffés
[Dernière mise à jour le 15 janvier 2021] Nous avons obtenu gain de cause : dès le lundi 18 janvier, les patients dialysés et transplantés, mais aussi
[Voir l’intégralité de l’article: Renaloo alerte le Ministre de la santé sur les difficultés d’organisation de la vaccination contre le Covid19 pour les patients dialysés et greffés]