Renaloo porte la voix des malades du rein auprès des députés européens !
🇪🇺 Renaloo sera représentée à Strasbourg par Anne-Pierre Pickaert, notre conseillère affaires européennes, lors de la 1ère session parlementaire du Parlement européen, entre le 16 et le 19 septembre 2024. Ce moment clé marque le début de la nouvelle législature 2024-2029, et c’est une occasion majeure pour porter les enjeux des personnes malades du rein auprès des députés européens.
Notre objectif est clair : sensibiliser les décideurs politiques aux défis majeurs liés à la maladie rénale chronique (MRC).
Aux côtés de la European Kidney Health Alliance (EKHA), dont Renaloo est membre, Anne-Pierre va à la rencontre des députés français investis sur les questions de santé, pour leur exposer nos priorités, issues de nos “10 propositions pour refonder la prise en charge de la maladie rénale chronique”, tout juste publiées.
Renaloo continue sans relâche de défendre la reconnaissance et la prise en charge de la MRC à l’échelle européenne, car il est urgent d’agir.
Porter notre voix au sein des institutions européennes est un engagement crucial pour améliorer la prise en charge des patients et assurer une reconnaissance accrue des maladies rénales. Nous sommes déterminés à travailler aux côtés des députés pour faire de la MRC une véritable priorité de santé publique à l’échelle de l’Union Européenne.
Accueil › Forums › Plan de transition COVID : améliorer la couverture vaccinale des populations à risque, dont les immunodéprimés
Renaloo, représenté par sa fondatrice Yvanie Caillé, a participé ces derniers mois à un groupe d’experts européens ayant élaboré le « plan de transiti
[Voir l’intégralité de l’article: Plan de transition COVID : améliorer la couverture vaccinale des populations à risque, dont les immunodéprimés]