Actualités

Renaloo publie une tribune dans le Monde du 17 mai 2016

"La dialyse est une prison : allégeons les peines !"

> Lire la suite

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Prisonnier de mon traitement de ses contraintes surement … avec toujours dans un coin de mon esprit cet espoir du téléphone qui sonne mais aussi avec en tête la résilience des multiples retours en dialyse d’après greffe… C’est beaucoup d’ambivalence et d’alternance d’optimisme et de pessimisme. Mais non jamais je ne voudrais imposer à mes proches la dialyse à la maison …
    Les relations avec les infirmières(iers) le partage de la peine avec les autres patients, le sentiment de sécurité pendant le traitement sont un “aménagement de peine”.
    Je préfère que l’accent soit mis sur les centres en sites touristiques qui ne fonctionnent qu’à moitié de leur capacité faute de personnel!
    La greffe est une très importante économie pour notre traitement mais elle reste temporaire… Mais dieu qu’il est bon cet instant où n’ayant plus de restriction hydrique curieusement la soif s’estompe… Ne nous réduisez pas qu’à des stats ou à des chiffres!
    Pas un mot sur le don d’organes… Heureusement que les associations sont actives car avec la seule “journée du don d’organes” nous nous sentons oubliés …

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *