Renaloo recrute un.e chef.fe de projet pour la plateforme digitale MoiPatient.fr – CDI
Renaloo recherche un.e chef.fe de projet pour la plateforme digitale MoiPatient.fr
MoiPatient.fr, dont la page d’accueil www.moipatient.fr est en ligne et dont le lancement est prévu à la rentrée 2019, comprend :
1. Un dispositif d’orientation des patient.e.s dans le système de santé à partir des évaluations disponibles et des avis des patient.e.s eux-mêmes
L’applicatif MesSoins propose, pour les activités de dialyse et pour la greffe rénale, trois niveaux d’information et de transparence complémentaires, présentés de manière intelligible (datavisualisation), permettant de connaître et de comparer les structures : données publiées sur l’activité des structures et des indicateurs validés de qualité des soins ; environnement des soins, services et accompagnement proposés ; avis des patient.e.s eux-mêmes.
2. Un dispositif de recherche participative et de production de connaissances « patient-centrées »
L’applicatif MesData propose aux patient.e.s volontaires de contribuer à l’amélioration des connaissances et de la qualité des soins, en fournissant leurs propres données (dont ils/elles resteront les propriétaires) sur leur santé, leur relation au système de soins, l’accès aux droits, l’impact de leur pathologie sur leur vie quotidienne ou celle de leur entourage, ainsi que sur certains aspects économiques, tout en veillant au respect des garanties de consentement, de confidentialité, de sécurité et d’éthique.
Il s’agit aussi d’offrir à des acteurs/trices publics, privés, chercheur.e.s ou institutionnels, la possibilité de conduire des études fondées sur des enquêtes auprès de patient.e.s après validation des projets par un comité dédié.
Le dispositif permettra à terme d’établir un baromètre annuel sur la prise en charge des maladies rénales. MoiPatient.fr est une plateforme digitale participative, articulant information et évaluation par les patient.e.s de la qualité et de la sécurité des soins et production de nouveaux savoirs issus des patient.e.s eux/elles-mêmes.
Pour candidater, écrivez-nous, en joignant CV et lettre de motivation.
Date limite de réception des candidatures : 15 septembre 2019.