Agenda

Renaloo rejoint le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH)

📢 Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que Renaloo rejoint le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

👉 Laurent Di Méglio et Yvanie Caillé, qui nous y représentent, sont pleinement mobilisés pour y porter la voix des malades du rein, et agir en faveur d’une meilleure reconnaissance et compensation du handicap lié à l’insuffisance rénale et à ses traitements, notamment la dialyse, à l’immunodépression et aux maladies invalidantes en général.

Beaucoup de chantiers importants en perspective !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Cumul de la pension d’invalidité avec d’autres revenus : un cumul de peines pour les patients qui travaillent !

Partagez
Partagez
Partagez
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #54721
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Je me reconnais à la lecture de cet article. En invalidité 1 ère catégorie depuis 2017,j ai continué à travailler à 100 %.depuis mars, fatigué,je décide de passer à un temps de travail de 60%.
    Première surprise, le montant que je perçois de la secu est loin de ce qui m avait été écrit fin 2022.
    J’ai découvert en insistant que mon revenu pris en compte est celui des 12 mois précédents, et ai recalculé tous les trimestre. Je travaillais 100%,donc mes revenus dépassent largement le salaire mensuel de référence. Résultat. Je me serre la ceinture. Je vais être obligé de travailler encore moins, pour que ma pension me soit versée en intégralité. Une vrai aberration

    #54738
    D .David
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Il y a beaucoup de “souvent” : “la répétition des rappels, permet souvent une protection efficace”.
    Pourriez-vous pointer les études qui démontrent cela ? J’ai toujours du mal à comprendre en quoi entrainer le système immunitaire d’une personne dont on neutralise médicalement le système immunitaire, puisse avoir un effet “souvent efficace”.
    Comme on a entendu tout et n’importe quoi, tant dans la propagande que la désinformation, il serait bienvenu qu’une association telle que la vôtre soutienne ses affirmations par des études.

    Et je me permets de vous reprendre sur “La vaccination est sans risque pour les personnes dialysées et greffées.” qui est tout simplement faux. La formule correcte est “la vaccination ne présente pas plus de risques pour les personnes dialysées et greffées que pour la population générale”.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez