Agenda

#sauvetonhopital

Depuis plusieurs mois, Renaloo tire la sonnette d’alarme : la qualité de la prise en charge des patients se dégrade fortement, notamment à l’hôpital où les tensions n’ont jamais été aussi inquiétantes.

➡️ La situation est grave : un patient sur deux a récemment rencontré des difficultés d’accès aux soins et 85 % des professionnels de santé considèrent que la prise en charge des patients s’est dégradée au cours des 12 derniers mois.

➡️ Des chiffres issus de l’enquête d’Action Patients sur l’évolution de la qualité de la prise en charge des patients à laquelle notre association a participé, qui nous ont amenés à publier une tribune dans Libération le 17 novembre dernier et nous incitent à ne pas faiblir.

👉 Aux côtés des nombreuses autres associations rassemblées au sein d’Action Patients, nous poursuivons la mobilisation, sur les réseaux sociaux, en interpellant le président de la République et le ministre de la Santé pour rappeler la gravité de la situation des patients :

👉 Patients, proches, aidants, nos voix comptent. En les portant au plus haut niveau de l’Etat dans un élan de mobilisation collective, nous agissons pour qu’elles influencent les décisions qui devront être prises pour sauver notre santé.

📢 Plus forts ensemble. N’hésitez pas à relayer !

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *