Actualités

Un coeur qui bat : premier documentaire fiction médical sur France 2 le 8 février

Un coeur qui bat : premier documentaire fiction médical sur France 2 le 8 février

altPremier documentaire-fiction médical, Un coeur qui bat entre dans les coulisses de l’aventure médicale la plus exaltante du XXe siècle : la greffe du coeur. Mais, surtout, le film nous convie à partager comme jamais auparavant les émotions, les décisions les plus intimes des familles qui font le geste bouleversant du don d’un coeur pour sauver une vie.

C’est l’histoire de Maud, née avec une malformation cardiaque. L’évidence s’impose très vite : sans une transplantation rapide, ses jours sont comptés. Qui aurait prédit qu’un jour on pourrait remplacer le coeur comme un vulgaire moteur ?
Le film décrit avec les moyens de la fiction cette course contre la montre hors norme et nous fait revivre, au travers des témoignages émouvants de transplantés, de leurs proches, ainsi que de familles de donneurs, cet incroyable parcours.

Au moyen d’animations 3D et d’images d’archives, le documentaire retrace également l’histoire de la greffe du coeur, et en particulier l’audace folle du professeur Barnard, le premier à oser greffer un coeur.

Diffusion le 8 février à 20h35 sur France 2
Un documentaire-fiction réalisé par
Sophie Révil et Christophe Barraud
Avec la voix de Vincent Lindon

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *