Une campagne pour célébrer le 60ème anniversaire de la 1ère greffe de rein au monde
Renaloo lance une campagne pour célébrer le 60ème anniversaire de la 1ère greffe de rein au monde
1952 : La France pionnière – 2012 : la France à la traîne…
Tout juste 60 ans après la réalisation à Paris de la toute première greffe rénale, l'accès des malades à la transplantation rénale, de très loin le meilleur traitement mais aussi le plus économique, reste bien trop limité.
En particulier, la France affiche un retard considérable en ce qui concerne la greffe à partir d’un donneur vivant.
C’est pour faire savoir que donner un rein, c’est la possibilité exceptionnelle de venir en aide et de donner les meilleures chances à un proche, que Renaloo lance une campagne nationale consacrée à cet anniversaire historique.
Au travers de cet anniversaire exceptionnel, il s’agit de témoigner une profonde reconnaissance à tous les donneurs vivants, mais aussi aux professionnels de santé qui oeuvrent chaque jour pour rendre possibles ces greffes.
L’agence BETC, qui s’est engagée gracieusement aux côtés de l’association Renaloo, a fait le choix d’une campagne délibérément optimiste et festive, déclinée sous la forme d’un spot télé et web, d’affiches et d’annonces presse.
Différents annonceurs se sont déjà engagés à nos côtés pour relayer la campagne en "espace offert", notamment France Télévision, TF1, le groupe Lagardère, JC Decaux, etc.
Voir le communiqué de presse de la campagne
Voir le dossier de presse de la campagne
Vous pensez pouvoir mettre à disposition de Renaloo de l'espace gracieux pour diffuser cette campagne ? Contactez-nous !
Tout savoir sur la greffe de rein à partir d'un donneur vivant
1 Commentaire
le plus impressionnant est ce graphique qui compare les courbes de mortalité entre greffés et dialysés : je ne n’avais jamais vu nulle part.