Actualités

Une greffe sans précédent à Taiwan

8 décembre 2004, Canadian Press

C’est une première médicale à Taiwan : une greffe réussie d’un rein provenant d’un donneur au groupe sanguin incompatible avec celui du receveur. La patiente qui a bénéficié de la transplantation a quitté hier en pleine forme l’hôpital de l’université de Taiwan.

” Je ne te remercierai jamais assez pour le reste de ma vie “, a déclaré Hu Pao-chu, la greffée, à son mari, le donneur d’organe, lors d’une cérémonie organisée pour son retour à une vie normale.

Agée de 54 ans, Hu Pao-chu, de groupe sanguin B, a reçu le 24 novembre dernier un des reins de Yu Kuo-hsun, de type AB. ” C’était sa dernière chance”, a expliqué ce dernier dont l’épouse attendait depuis des années, sans succès, un organe provenant d’un donneur compatible.

Plus d’une centaine d’opérations de ce type ont été menées au Japon ces dernières années selon une procédure particulière pour que l’organe greffé ne soit pas rejeté. Cette réussite médicale locale relance les espoirs de nombreux patients dans l’attente d’une transplantation.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *