Actualités

Une jeune Palestinienne reçoit un rein d’un étudiant juif tué dans un attentat

22 septembre 2002, AFP

JERUSALEM – Vivant depuis près de deux ans sous dialyse, une jeune Palestinienne de sept ans habitant Jérusalem-Est, Yasmine Abou Ramila, s’est vue greffer un rein qui était celui d’un étudiant juif originaire d’Ecosse tué dans un attentat-suicide à Tel Aviv.

Jonathan Jesner, 19 ans, avait en effet succombé vendredi à ses blessures après l’attentat commis la veille dans un bus de la capitale. Cinq Israéliens et le kamikaze avaient également trouvé la mort.

Yasmine se trouvait dans un état stable dimanche après la greffe pratiquée la veille, a précisé une porte-parole hospitalière, Riva Shaked. Ses parents étaient aux anges. “Je ne sais pas quoi dire pour remercier la famille de l’homme tué dans l’attentat”, a déclaré sa mère Rina au quotidien “Maariv”. “Je la remercie pour ce don qui a sauvé la vie de ma fille”.

Jonathan Jesner était venu en Israël l’an dernier pour étudier dans une yeshiva (séminaire) pour un an. Il avait décidé de prolonger son séjour et de mettre entre parenthèses ses études de médecine pour un an. Après ces études, il comptait rentrer à Glasgow.

“S’il avait pu aider quelqu’un dans sa vie, il l’aurait fait. Mais maintenant qu’il ne peut plus le faire, il peut au moins aider dans sa mort”, a confié son frère Ari à “Maariv”.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *