Actualités

Une nouvelle directrice générale à l’EfG ?

10 juillet 2003, AFIDTN

Carine Camby, conseiller référendaire à la Cour des comptes, devrait être nommée directrice générale de l’Etablissement français des greffes (EFG), a-t-on appris de sources concordantes.

Elle succèderait au Pr Didier Houssin, directeur général de l’EFG depuis sa création en décembre 1994, devenu en avril directeur de la politique médicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Alors que Didier Houssin est chirurgien spécialiste de transplantation hépatique et donc issu du monde de la greffe, Carine Camby, 42 ans, spécialiste du secteur de l’audiovisuel, est novice dans le secteur de la santé.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (1982) et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (1984-86), Carine Camby a effectué l’essentiel de sa carrière à la Cour des comptes depuis 1986. Elle est actuellement affectée à la troisième chambre, notamment en charge des questions d’éducation, de culture, de recherche et du secteur public de l’audiovisuel public.

Elle a fait quatre incursions en dehors de la Cour des comptes, au service juridique de l’information de Matignon d’octobre 1993 à mai 1994, comme directeur financier de la chaîne publique La Cinquième de juin 1994 à avril 1997, comme conseiller au cabinet du ministre de la Culture Philippe Douste-Blazy en avril-mai 1997, puis, fin 1997-début 1998, comme directeur général de la société de production audiovisuelle Images et compagnie.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *