Vote de l’instauration d’un nombre minimum de soignants par patients hospitalisés : une victoire pour l’alliance des patients et des soignants !
📢 Ce jeudi 2 février 2023, le Sénat a adopté à une écrasante majorité la proposition de loi relative à l’instauration d’un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé.
Une victoire pour les associations de patients et de soignants qui se sont mobilisées pour la soutenir dans une tribune parue dans de Monde !
Cette proposition de loi, déposée dans un contexte critique où les pertes de chances liées à la très forte dégradation de la qualité et de la sécurité des soins est se multiplient partout sur le territoire, doit maintenant être examinée à l’Assemblée nationale.
Nous compterons sur les députés pour qu’ils votent massivement ce texte, dont l’objectif est de permettre à notre pays garantir des soins hospitaliers à la hauteur des enjeux de santé des patients et d’améliorer, en les sécurisant, les conditions de travail des personnels.
👉 Notre système de soins a besoin d’un choc. L’instauration de ratios soignants/patients peut y contribuer mais ce dispositif, à lui seul, ne résoudra pas tous nos problèmes : de tels ratios existent du reste depuis 2002 en dialyse, où les difficultés restent nombreuses. C’est une mesure sans aucun doute nécessaire, mais pas suffisante.
Accueil › Forums › Vote de l’instauration d’un nombre minimum de soignants par patients hospitalisés : une victoire pour l’alliance des patients et des soignants !
📢 Ce jeudi 2 février 2023, le Sénat a adopté à une écrasante majorité la proposition de loi relative à l’instauration d’un nombre minimum de soignants
[Voir l’intégralité de l’article: Vote de l’instauration d’un nombre minimum de soignants par patients hospitalisés : une victoire pour l’alliance des patients et des soignants !]